La marque de moutarde Maille et l’agence DDB nous proposent un nouveau spot « L’Âme de la Table », tranchant complètement avec les spots précédents. Un positionnement mieux défini, un vrai travail artistique et un régal pour nous ! Décortiquons..
Maille est de retour ! Et ce n’est pas avec son slogan bien chiant : « Il n’y a que Maille qui m’aille« . Alors oui ce slogan était sympa 2 minutes, il restait bien en tête, solidement accroché, mais qu’est-ce que c’était bof ! En fait c’était tout simplement sans saveur et absolument pas relevé : le contraire de ce qu’est justement sensé apporter la moutarde Maille !
Vous pensez que l’on exagère ? Regardez cet ancien spot de pub de la marque !
Le film précédent était assez terne et peu entraînant, cela en partie à cause du manque de prise de risque et d’investissement réel de la marque.
Mais quelle belle idée est passée par la tête de l’agence DDB qui a décidé d’aller exactement là où l’on n’attendrait pas une marque de condiments !
Alors, mettons un terme à l’impatience et découvrons le spot de ce pas.
La description accompagnant la vidéo et proposée par Maille est la suivante : « Parce qu’une table en fin de repas évoque à chacun des souvenirs. Parce que raconter un repas c’est aussi revivre des émotions. Parce qu’un moment qui s’achève est un souvenir qui commence, Maille raconte avec poésie toutes les histoires qui ont eu lieu autour de La Table et convie les gourmets à y prendre place. »
Cette description nous plonge immédiatement dans l’univers recherché par Maille :
Celui des souvenirs permettant d’appuyer sur cette marque historique (depuis 1747). La marque cherche ainsi à démontrer sa légitimité et tout le savoir faire qu’elle possède grâce à son expérience et aux nombreuses périodes qu’elle a traversée.
Ce travail sur l’histoire de la marque permet de mettre en valeur le produit comme omniprésent durant tous les grands moments de l’histoire récente. De part une association d’images de la table et d’événements, de personnalités, Maille se veut rassembler et inviter tout le monde autour de la même table pour profiter d’un moment agréable.
À travers ce spot, on ressent une vraie qualité esthétique, un travail sur chaque plan, sur chaque mot choisi, le tout offrant 54 secondes de publicité parfaitement biens construites et alléchantes !
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