Categories: Food'ComPublicité

« L’Âme de la Table » par Maille, quand la moutarde nous va droit au cœur !

La marque de moutarde Maille et l’agence DDB nous proposent un nouveau spot « L’Âme de la Table », tranchant complètement avec les spots précédents. Un positionnement mieux défini, un vrai travail artistique et un régal pour nous ! Décortiquons..

Maille est de retour ! Et ce n’est pas avec son slogan bien chiant : « Il n’y a que Maille qui m’aille« . Alors oui ce slogan était sympa 2 minutes, il restait bien en tête, solidement accroché, mais qu’est-ce que c’était bof ! En fait c’était tout simplement sans saveur et absolument pas relevé : le contraire de ce qu’est justement sensé apporter la moutarde Maille !

Vous pensez que l’on exagère ? Regardez cet ancien spot de pub de la marque !

L’Âme de la Table par Maille

Le film précédent était assez terne et peu entraînant, cela en partie à cause du manque de prise de risque et d’investissement réel de la marque.

Mais quelle belle idée est passée par la tête de l’agence DDB qui a décidé d’aller exactement là où l’on n’attendrait pas une marque de condiments !

Alors, mettons un terme à l’impatience et découvrons le spot de ce pas.

La description accompagnant la vidéo et proposée par Maille est la suivante : « Parce qu’une table en fin de repas évoque à chacun des souvenirs. Parce que raconter un repas c’est aussi revivre des émotions. Parce qu’un moment qui s’achève est un souvenir qui commence, Maille raconte avec poésie toutes les histoires qui ont eu lieu autour de La Table et convie les gourmets à y prendre place. »

Cette description nous plonge immédiatement dans l’univers recherché par Maille :

Celui des souvenirs permettant d’appuyer sur cette marque historique (depuis 1747). La marque cherche ainsi à démontrer sa légitimité et tout le savoir faire qu’elle possède grâce à son expérience et aux nombreuses périodes qu’elle a traversée.

Ce travail sur l’histoire de la marque permet de mettre en valeur le produit comme omniprésent durant tous les grands moments de l’histoire récente. De part une association d’images de la table et d’événements, de personnalités, Maille se veut rassembler et inviter tout le monde autour de la même table pour profiter d’un moment agréable.

À travers ce spot, on ressent une vraie qualité esthétique, un travail sur chaque plan, sur chaque mot choisi, le tout offrant 54 secondes de publicité parfaitement biens construites et alléchantes !

 

Et vous, que pensez-vous de ce spot pub ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago