Quand la marque de jambon cru Aoste décide de prendre en main ses différents réseaux sociaux, cela donne du contenu intéressant dont de nombreuses marques peuvent s’inspirer !
La marque Aoste a décidé, avec son agence Geek & Food, de prendre les choses en main concernant sa présence sur les réseaux sociaux. Après tout, si Justin Bridou est le père des réseaux sociaux (LOL), alors Aoste peut au moins faire bonne figure dessus !
Et pourtant ça ne débutait pas très bien avec une publicité, notamment proposée sur YouTube, et qui était à la limite du ridicule publicitaire.
Mais bref, oublions cet écart, et considérons la nouvelle dimension sur les réseaux sociaux de cette marque de jambon.
La jambonista est donc à l’honneur puisque c’est autour de cette idée que tourne le travail de brand content orchestré par Aoste. La déclinaison est faite du hashtag #Jambonista, mais surtout de nombreux contenus diffusés sur Facebook et Twitter.
Nous retrouvons entre autres :
Comme vous le voyez très bien, l’activité sur les réseaux sociaux d’Aoste est importante, et déborde de contenus de la marque pour satisfaire tous les socionautes fans de celle-ci. Elle se construit progressivement une vraie patte social media, afin de se distinguer de sa concurrence, et d’exister à travers un discours complètement maîtrisé. Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir la page Facebook qui est très sympa !
Qui aurait pu penser que le jambon pouvait être si intéressant ? ;-)
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…