Categories: Food'ComOpération

Aoste se la joue réseaux sociaux, et ça marche !

Quand la marque de jambon cru Aoste décide de prendre en main ses différents réseaux sociaux, cela donne du contenu intéressant dont de nombreuses marques peuvent s’inspirer !

Une prise en main social media pour Aoste

La marque Aoste a décidé, avec son agence Geek & Food, de prendre les choses en main concernant sa présence sur les réseaux sociaux. Après tout, si Justin Bridou est le père des réseaux sociaux (LOL), alors Aoste peut au moins faire bonne figure dessus !

Et pourtant ça ne débutait pas très bien avec une publicité, notamment proposée sur YouTube, et qui était à la limite du ridicule publicitaire.

Mais bref, oublions cet écart, et considérons la nouvelle dimension sur les réseaux sociaux de cette marque de jambon.

La jambonista est donc à l’honneur puisque c’est autour de cette idée que tourne le travail de brand content orchestré par Aoste. La déclinaison est faite du hashtag #Jambonista, mais surtout de nombreux contenus diffusés sur Facebook et Twitter.

Nous retrouvons entre autres :

les commandements de la Jambonista qui correspondent à des conseils autour de recettes utilisant le jambon

des astuces autour des produits Aoste

du foodporn et des plats très appétissants avec les produits Aoste

des jeux déclinés autour de la marque

des newsjacking avec pour accompagnement un peu de jambon ;-)

Comme vous le voyez très bien, l’activité sur les réseaux sociaux d’Aoste est importante, et déborde de contenus de la marque pour satisfaire tous les socionautes fans de celle-ci. Elle se construit progressivement une vraie patte social media, afin de se distinguer de sa concurrence, et d’exister à travers un discours complètement maîtrisé. Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir la page Facebook qui est très sympa !

Qui aurait pu penser que le jambon pouvait être si intéressant ? ;-)

Et vous, que pensez-vous de cette animation Jambonista ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago