Quand la marque de jambon cru Aoste décide de prendre en main ses différents réseaux sociaux, cela donne du contenu intéressant dont de nombreuses marques peuvent s’inspirer !
La marque Aoste a décidé, avec son agence Geek & Food, de prendre les choses en main concernant sa présence sur les réseaux sociaux. Après tout, si Justin Bridou est le père des réseaux sociaux (LOL), alors Aoste peut au moins faire bonne figure dessus !
Et pourtant ça ne débutait pas très bien avec une publicité, notamment proposée sur YouTube, et qui était à la limite du ridicule publicitaire.
Mais bref, oublions cet écart, et considérons la nouvelle dimension sur les réseaux sociaux de cette marque de jambon.
La jambonista est donc à l’honneur puisque c’est autour de cette idée que tourne le travail de brand content orchestré par Aoste. La déclinaison est faite du hashtag #Jambonista, mais surtout de nombreux contenus diffusés sur Facebook et Twitter.
Nous retrouvons entre autres :
Comme vous le voyez très bien, l’activité sur les réseaux sociaux d’Aoste est importante, et déborde de contenus de la marque pour satisfaire tous les socionautes fans de celle-ci. Elle se construit progressivement une vraie patte social media, afin de se distinguer de sa concurrence, et d’exister à travers un discours complètement maîtrisé. Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir la page Facebook qui est très sympa !
Qui aurait pu penser que le jambon pouvait être si intéressant ? ;-)
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…