Permettre au consommateur d’entrer directement en contact avec un apiculteur, tel est le pari du concept NearBees à l’heure du collaboratif 2.0.
Que faire lorsque l’on souhaite protéger la planète, considérer les abeilles, lutter contre les pesticides, tout en plaçant le consommateur au centre du processus ?
Pas facile n’est-ce pas ! ;-)
NearBees, voici le nom du concept qui souhaite répondre à tous ces objectifs ! Les fondateurs sont allemands, et le concept est parfaitement ancré dans l’air du temps !
NearBees se veut être « Le Airbnb du miel« , offrant une digitalisation de la relation entre consommateur et apiculteur.
Au sein de son site web efficace, NearBees propose de s’inscrire directement en ligne afin de bénéficier du service. Ainsi, aussi simple que possible, les apiculteurs soumettent leur production (400 g de miel environ) à chaque consommateur par le biais d’enveloppes proposées par NearBees.
Mais parlons bien, parlons tarifs. NearBees récupère 15% de commission sur un prix défini par chaque apiculteur. Globalement le prix sont au-dessus des standards des grandes surfaces, associés au positionnement qualitatif du concept et donc des produits proposés.
A noter pour finir que la start-up est actuellement en campagne de financement participatif sur Startnext afin de davantage se développer.
Souhaitons donc bonne chance à toute l’équipe pour cet ambitieux projet très intéressant ! :-)
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…