Categories: ConceptsFood'News

L’apiculteur et le consommateur directement en contact grâce à NearBees

Permettre au consommateur d’entrer directement en contact avec un apiculteur, tel est le pari du concept NearBees à l’heure du collaboratif 2.0.

Le consommateur, l’apiculteur et au milieu du miel !

Que faire lorsque l’on souhaite protéger la planète, considérer les abeilles, lutter contre les pesticides, tout en plaçant le consommateur au centre du processus ?

Pas facile n’est-ce pas ! ;-)

NearBees, voici le nom du concept qui souhaite répondre à tous ces objectifs ! Les fondateurs sont allemands, et le concept est parfaitement ancré dans l’air du temps !

NearBees se veut être « Le Airbnb du miel« , offrant une digitalisation de la relation entre consommateur et apiculteur.

Au sein de son site web efficace, NearBees propose de s’inscrire directement en ligne afin de bénéficier du service. Ainsi, aussi simple que possible, les apiculteurs soumettent leur production (400 g de miel environ) à chaque consommateur par le biais d’enveloppes proposées par NearBees.

Mais parlons bien, parlons tarifs. NearBees récupère 15% de commission sur un prix défini par chaque apiculteur. Globalement le prix sont au-dessus des standards des grandes surfaces, associés au positionnement qualitatif du concept et donc des produits proposés.

A noter pour finir que la start-up est actuellement en campagne de financement participatif sur Startnext afin de davantage se développer.

Souhaitons donc bonne chance à toute l’équipe pour cet ambitieux projet très intéressant ! :-)

Source : WeDemain

Achèterez-vous encore votre miel au supermarché ? ;-)

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

1 semaine ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

1 semaine ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

2 semaines ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

2 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

4 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

4 mois ago