Categories: ActusFood'News

Auchan se lance dans le bio en ouvrant sa propre supérette

Alors que les grandes marques de distribution lancent progressivement leur propre gamme bio, Auchan prend un tout autre tournant. En effet, après un premier essai concluant, le géant du groupe Mulliez ouvre une nouvelle supérette entièrement bio, en plein cœur de Paris.

Un petit coin de nature en plein cœur de la ville

C’est officiel : Auchan ouvre sa seconde supérette 100% bio, en plein cœur de Paris cette fois-ci, baptisée “Coeur de Nature”. On y trouve plus de 3 000 références de produits ainsi qu’une large gamme de denrées proposées en vrac, le tout issu d’exploitations biologiques ou encore de petits producteurs.  Après le succès de Carrefour, c’est donc Auchan, marque phare du groupe Mulliez, qui ouvre une supérette entièrement dédiée au bio, en parallèle de sa marque distributeur bio, déjà présente dans ses rayons.

Cette décision de la part d’Auchan tombe à point nommé avec le boom du bio. Avec une croissance de 10% par an, le bio s’installe de plus en plus dans les habitudes alimentaires des Français puis que 37% d’entre eux consomment du bio au moins une fois par semaine. Néanmoins, on peut constater que les spécialistes, comme Naturalia, Biocoop ou encore Bio C’Bon sont au cœur des habitudes bio des Français, puisque ces marques sont souvent considérées comme plus fiables et présentant des marques plus diversifiées.

Espérons pour Auchan que sa supérette rejoindra la cours de ces marques associées au bio et que d’autres s’ouvriront partout en France !

Et vous, adept(e) du bio ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago