McDonald’s innove en permanence ! Tout en adaptant ses produits et innovations aux pays, l’enseigne décide de tenter l’expérience sans gluten aux Pays-Bas pour conquérir cette toute nouvelle communauté qui ne cesse de grossir.
C’est aux Pays-Bas que McDonald’s a choisi de tester une nouvelle variante de ses produits mangés chaque jour par milliers : les burgers. Désormais, il est possible de découvrir de nouveaux burgers à Amsterdam : des burgers no gluten !
Présents au nombre de 3 : hamburger, cheeseburger et quarter pounder, ces burgers sont sensiblement les mêmes que leurs homologues « classiques », mis à part pour le pain sans gluten bien entendu.
McDonald’s se pose sur la tendance du gluten free, et cherche à proposer une alternative aux gourmands amateurs de fast-food. La marque américaine ne prend toutefois pas trop de risques en se concentrant sur un pays. Ce test grandeur nature a pour but de révéler les réactions du public et de la demande face à ce type d’offre.
De notre côté, nous sommes assez sceptiques sur la réussite de ce projet en France, touchant une communauté restreinte, et pas nécessairement grosse consommatrice de burger. A voir pour la suite des opérations…
Pour continuer sur cette tendance no gluten, découvrez notre article sur les pâtes aux insectes, une autre alternative aux pâtes classiques.
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…