Cela ne vous a pas échappé : l’avocat est devenu l’allié healthy par excellence ! Et pas question de se contenter d’enlever la peau et le noyau. La tendance est au “shaved avocado”.
Mais concrètement, le “shaved avocado”, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une nouvelle tendance food qui fait fureur sur les réseaux sociaux. Lancée par Colette Dike sur son blog “Food Deco” puis sur son compte Instagram, cette tendance consiste à présenter son avocat en fine lamelles dans des façons toujours plus artistiques.
Surfant sur la vague healthy de l’avocat dont on vante les “bonnes graisses”, cette hollandaise présente donc ses créations culinaires sur son blog, très souvent autour du fameux fruit. Au programme : des recettes simples sur le papier mais sublimées par de fines lamelles d’avocat, joliment disposées sur le plat. Un résultat qui met l’eau à la bouche !
Fruit le plus liké sur Instagram, l’avocat est partout. C’est donc tout naturellement qu’est apparu Avo-brunch Pop-Up, le premier restaurant entièrement dédié à l’avocat ! Pour un menu à £55, vous pourrez y déguster 5 plats différents, uniquement à base d’avocat. Y compris les boissons car le restaurant propose même une Margarita à l’avocat ! Gaspacho avocat / pastèque / basilic, glace avocat / amande pralinée, mousse au chocolat noir / marrons / avocat : sucré ou salé, il y en a pour tous les goûts !
Petit bonus : vous pouvez même y apprendre à cultiver votre propre avocat en apprenant des faits rigolos autour du fruit et en récupérant un kit de culture pour un avocat homemade.
Soyez réactif, l’Avo-brunch Pop-up ouvre du 10 avril au 8 mai 2016, au sein de Printworks Kitchen, dans le quartier de Shoreditch !
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…