Le Ballantine’s Hard Fired est le whisky nouvel arrivant sur le marché français ! Sa particularité ? Un goût fumé, inhabituel pour les non-connaisseurs.
La marque écossaise Ballantine’s appartenant au groupe Pernod-Ricard, a choisi de lancer un nouveau whisky sur le marché français en 2016 : le Ballantine’s Hard Fired.
Son originalité vient de la note fumée qui accompagne son goût en bouche.
Comme l’explique Zélie Danguy-Jannequin, directrice marketing internationale chez Ballantine’s : « Un whisky qui sortirait des codes habituels, pour offrir aux jeunes adultes qui ne souhaitent pas consommer le même whisky que leur père une expérience de dégustation différente ».
Nous retrouvons au final un produit lisse et onctueux, fumé, aux notes de pommes rouges, de réglisse et de miel résultant du procédé « Hard fired« , consistant à brûler une seconde fois l’intérieur des fûts qui servent au vieillissement du whisky.
Ce whisky, tout d’abord lancé en France et Pologne dans les semaines à venir, va progressivement être étendus aux autres pays où la marque Ballantine’s est présente.
La bouteille Ballantine’s Hard Fired sera à 40% d’alcool en 70cl, pour un prix 25% plus élevé que son homologue le Ballantine’s Finest. Ceci marque une volonté de proposer une whisky plus « haut de gamme » et plus raffiné pour répondre à une demande d’un meilleur whisky pour un prix qui ne soit pas exorbitant.
Ballantine’s, aujourd’hui troisième marque sur le marché des whiskys en France, souhaite évidemment consolider ses positions avec un spiritueux différent de ses autres produits vendus.
A voir comment cette nouveauté sera accueillie par les français au cours des prochains mois…
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