Categories: Food'NewsProduits

Ballantine’s Hard Fired, le whisky fumé pour les non-connaisseurs

Le Ballantine’s Hard Fired est le whisky nouvel arrivant sur le marché français ! Sa particularité ? Un goût fumé, inhabituel pour les non-connaisseurs.

Le Ballantine’s Hard Fired, un whisky différent

La marque écossaise Ballantine’s appartenant au groupe Pernod-Ricard, a choisi de lancer un nouveau whisky sur le marché français en 2016 : le Ballantine’s Hard Fired.

Son originalité vient de la note fumée qui accompagne son goût en bouche.

Comme l’explique Zélie Danguy-Jannequin, directrice marketing internationale chez Ballantine’s : « Un whisky qui sortirait des codes habituels, pour offrir aux jeunes adultes qui ne souhaitent pas consommer le même whisky que leur père une expérience de dégustation différente ».

Nous retrouvons au final un produit lisse et onctueux, fumé, aux notes de pommes rouges, de réglisse et de miel résultant du procédé « Hard fired« , consistant à brûler une seconde fois l’intérieur des fûts qui servent au vieillissement du whisky.

Un positionnement premium avec ce nouveau whisky

Ce whisky, tout d’abord lancé en France et Pologne dans les semaines à venir, va progressivement être étendus aux autres pays où la marque Ballantine’s est présente.

La bouteille Ballantine’s Hard Fired sera à 40% d’alcool en 70cl, pour un prix 25% plus élevé que son homologue le Ballantine’s Finest. Ceci marque une volonté de proposer une whisky plus « haut de gamme » et plus raffiné pour répondre à une demande d’un meilleur whisky pour un prix qui ne soit pas exorbitant.

Ballantine’s, aujourd’hui troisième marque sur le marché des whiskys en France, souhaite évidemment consolider ses positions avec un spiritueux différent de ses autres produits vendus.

A voir comment cette nouveauté sera accueillie par les français au cours des prochains mois…

Comment trouvez-vous les promesses de ce nouveau whisky Ballantine’s ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago