Categories: Food'NewsProduits

Barilla célèbre ses 50 ans avec une édition gourmet

Pour fêter le 50ème anniversaire de sa présence en France, Barilla lance la Collezione Edition Gourmet, pour une expérience gastronomique à vivre chez soi, inspirée des pâtes faites maison comme en Italie.

Deux produits : les lasagnette et les fettuccine

En 1969, Barilla importait pour la première fois sa gastronomie italienne dans les foyers des Français, en leur faisant découvrir des produits devenus aujourd’hui incontournables : orecchiette, linguine, farfalle… 50 ans plus tard, la marque lance l’Edition Gourmet de sa gamme emblématique Collezione, composée de deux produits : les lasagnette et les fettuccine.

Ces pâtes sont spécialement conçues pour être présentées sous forme de matassa (pelote). Cette forme caractéristique est celle donnée par les italiens lorsqu’ils préparent leurs pâtes à la maison et les enroulent dans leur main. Barilla s’est inspirée de ce savoir-faire pour sa nouvelle gamme Collezione Edition Gourmet. La texture rugueuse des deux produits est obtenue par un procédé de laminage spécifique, qui permet aux pâtes d’accrocher et de se lier parfaitement avec la sauce.

Lasagnette
Fettuccine

Les fettuccine et les lasagnette sont fabriquées avec : du blé dur 100% italien, des oeufs frais issus de poules élevées au sol, par ailleurs en plus grande quantité que dans les autres pâtes aux œufs Barilla (6 oeufs par kilo).

A l’occasion du Pasta World Championship, organisé pour la première fois en France par Barilla, pour célébrer les 50 ans de la marque, l’Edition Gourmet a été la star du show culinaire de la cheffe Amandine Chaignot, pour sa recette de « lasagnette et poésie de langoustine en accord majeur ». À découvrir également sur la page facebook de Barilla, la recette de Lasagnette aux cèpes, speck et truffe noires  :

Pauline

Créatrice de Food Geek & Love pour regrouper mes deux passions pour la Food et le Digital !

Recent Posts

KoRo et Teddy Riner révèlent 2 nouvelles barres protéinées

L’épicerie innovante KoRo s’associe à Teddy Riner, multiple champion olympique pour lancer deux nouvelles barres…

23 heures ago

Intermarché réinvente le Drive dans une campagne rétro et décalée

Intermarché et l'agence Romance dévoilent une campagne publicitaire pleine de gouaille et de verbe haut…

1 jour ago

Quick et Tony Parker lancent les French Burgers aux couleurs des supporters français

Avec les French Burgers, Quick et Tony Parker vont faire vibrer l’été au rythme des…

5 jours ago

Deliveroo rembourse ta commande si elle arrive pendant un but

Cet été, Deliveroo combine l'amour du sport et de la bonne nourriture avec une initiative…

1 semaine ago

Peut-on consommer de l’avocat en étant vegan ?

Les avocats sont au cœur d'une controverse concernant leur compatibilité avec une alimentation vegan. En…

1 semaine ago

House of the Dragon s’invite chez Starbucks en partenariat avec Max

À l'occasion de la sortie de la saison 2 de "House of the Dragon", Max…

1 semaine ago