Le printemps est là avec ses fleurs, ses abeilles et … son miel ! Parce que vos matins ne seraient pas les mêmes sans lui, une boutique spécialisée dans les miels monofloraux vient de voir le jour à Paris.
Tout le monde aime le miel. Qu’il serve de colle pour des créations food ou qu’il soit nappé sur vos boissons Starbucks, ce délice sucré est apprécié de 7 à 77 ans. Possédant de nombreuses vertus médicinales et cosmétiques, le miel se retrouve dans bien des domaines.
Rémi Porthault l’a bien compris. Véritable aficionado de ce nectar, il a appris tous les secrets du miel auprès d’apiculteurs de ses régions d’origine, la Savoie et la Bourgogne. Mais il a également profité de ses nombreux voyages pour ramener des grands crus des quatre coins du globe.
Il se spécialise par la suite dans les miels monofloraux. Un miel peut être considéré comme monofloral lorsqu’il provient à 80% d’une même fleur.
Venez donc mettre les pieds dans son usine à miel, dans le Marais, et plongez dans un monde sucré. Vous pouvez choisir parmi des dizaines de variétés venant de France, du Mexique, d’Espagne ou encore de Thaïlande. Miel d’avocatier, d’amandier, de lavande, de sarrasin, d’eucalyptus … Venez choisir ce qui vous tente parmi une large gamme de fleur ! Vous pouvez compléter votre miel en craquant pour les petites douceurs que propose également la boutique : nougats, pains d’épices, pollen, bonbons ou gelée royale.
Côté déco, on fond devant ses alvéoles, donnant à la boutique un air de ruche dont vous serez la reine (ou le roi, pas de jaloux !). Côté prix, pour un pot de 250 grammes, il faut compter entre 4,70 euros pour les miels classiques et 12,20 euros pour les miels plus élaborés.
On ne sait pas vous, mais nous, on a hâte d’aller y faire un tour !
Miel Factory
28 rue de Sévigné, Paris 4e
Ouvert du lundi au samedi, de 11h à 19h30 et le dimanche, de 13h à 18h30
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…