Connue pour être la journée la plus déprimante de l’année, le 15 janvier 2018, dit “Blue Monday”, est une belle occasion de se réconforter avec des petits plats gourmands. Une étude Harris Interactive, mandatée par Deliveroo, révèle quels sont les aliments préférés des Français quand la déprime toque à leur porte.
L’euphorie des fêtes évanouie, l’hiver et le froid bel et bien installés, la baisse de régime bat son plein en ce milieu de mois de janvier. Pour braver cette dure période de l’année, nombreux sont ceux qui se tournent vers la nourriture lorsqu’ils se sentent tristes. Selon une étude menée par Harris Interactive en janvier 2018, plus de 8 Français sur 10 (82%) affirment en effet être réconfortés par la consommation d’aliments et de plats qu’ils aiment manger.
Quand vient l’heure de choisir le plat qui saura leur redonner le sourire, les Français se tournent vers des plaisirs à la fois simples et gourmands. 87% d’entre eux estiment en effet que le plat réconfortant idéal doit être coloré, 86% qu’il doit être chaud, et 70% qu’il doit être simple. Au programme donc d’une soirée de Blue Monday réussie : la pizza (34%), le hamburger avec frites (28%) et les pâtes à la carbonara (25%), top 3 des mets que les Français ont le plus envie de consommer lorsqu’ils se sentent tristes ou déprimés.
Si les plats salés savent à leur façon réconforter les Français, le sucré tire son épingle du jeu, étant privilégié par 56% des Français quand ils se sentent tristes. Une appétence d’autant plus forte chez les 18-34 ans qui sont 61% à le préférer au salé en cas de coup de mou.
Grand gagnant des aliments préférés en cas de déprime : le chocolat, privilégié par 54% des Français – un chiffre qui monte à 58% chez les femmes, nettement devant les pâtisseries (39%) et le fromage (29%). D’ailleurs, le fondant au chocolat trône en tête des desserts préférés des Français (36%), devant les crêpes (31%) et la crème glacée (25%). Par ailleurs, le brownie est particulièrement mentionné par les plus jeunes : 28% des 18-34 ans en font un de leurs desserts de réconfort favori (contre 17%).
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…