Pour se détacher de cette image de temple de la junk food par excellence, McDonald’s lance diverses initiatives pour redorer son image. Dernière opération en date : inciter vos enfants à se dépenser avec McDo Kids Sport.
C’est sûr que lorsque l’on évoque McDonald’s, c’est rarement pour l’associer avec gastronomie ou cuisine saine. Mais de plus en plus, le géant du burger essaye de redorer son image en proposant diverses opérations comme la découverte de l’origine de ses produits en réalité virtuelle ou encore en piégeant des consommateurs en leur proposant un dîner gastronomique, à partir d’ingrédients McDo.
Cet été, la marque a décidé de s’adresser aux enfants, de 5 à 12 ans, en leur proposant de se dépenser tout en découvrant de nouvelles activités sportives. Ainsi, à partir du 2 juillet, McDonald’s lance McDo Kids Sport. La marque ouvrira donc 18 “villages sportifs” à travers la France, qui proposeront de courts ateliers pour permettre aux enfants de découvrir ou pratiquer diverses activités sportives. Rugby, football, judo, volley-ball : ces activités seront encadrées par des associations ou des clubs locaux, partenaires de l’opération.
Dans chaque village, vous pourrez retrouver un stand “Bouger, c’est gagné”. Le but de ce stand est d’initier les plus jeunes à l’éveil musculaire ou encore la dance. En un mot, les inciter à trouver une activité pour bouger au quotidien.
Pour faire participer votre enfant, rien de plus facile : si il a entre 5 et 12 ans, inscrivez le (gratuitement) sur le site de l’opération. Votre enfant devra être accompagné d’un parent (ou représentant légal) le jour J pour pouvoir profiter des activités.
McDonald’s signe ici une opération sympathique, qui devrait renforcer sa notoriété auprès des plus jeunes. Après l’introduction de davantage de fruits et légumes dans les Happy Meals, l’enseigne redore son image de temple de la malbouffe. Attention cependant, les menus proposés restent du domaine du fast food et ne sont ainsi pas très sains.
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…