Categories: Food'ComPackaging

Pour ses bouteilles, Evian propose un packaging sans emballage

Dans une période où les questions écologiques et environnementales sont de plus en plus présentes, Evian a choisi de faire parler son pack de bouteilles d’eau en le réinventant sans emballages.

Evian, toujours dans l’innovation incrémentale

La marque Evian en a l’habitude : nous vous parlions des gammes d’eaux aromatisées, ou des packagings en édition limitée lancée par Evian.

Aujourd’hui, Evian a décidé de proposer un pack différent, innovant, répondant à des attentes écologiques et plus simples en matière d’emballages.

Le nouveau packaging a été pensé durant 2 ans, pour proposer moins d’emballages, et plus d’efficacité : chaque bouteille est fixée grâce à des micropoints de colle permettant de les solidariser entre elles. Disponible en exclusivité chez Monoprix pour 3,85 euros, Evian teste son packaging afin d’observer les réactions.

Nous émettons en revanche un réserve sur celui-ci : ce pack n’est-il pas sorti simplement pour faire parler la marque ? N’est-il pas un simple « coup de communication », sans s’engager dans une réelle démarche écologique ?

Nous attendons de découvrir la suite des opérations d’Evian, et souhaitons vraiment voir ces packagings innovants se déployer dans l’ensemble des points de vente.

Que pensez-vous de ces packagings écologiquement intelligents ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

2 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

2 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

3 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

7 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

8 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

9 mois ago