Categories: Food'ComPackaging

Pour ses bouteilles, Evian propose un packaging sans emballage

Dans une période où les questions écologiques et environnementales sont de plus en plus présentes, Evian a choisi de faire parler son pack de bouteilles d’eau en le réinventant sans emballages.

Evian, toujours dans l’innovation incrémentale

La marque Evian en a l’habitude : nous vous parlions des gammes d’eaux aromatisées, ou des packagings en édition limitée lancée par Evian.

Aujourd’hui, Evian a décidé de proposer un pack différent, innovant, répondant à des attentes écologiques et plus simples en matière d’emballages.

Le nouveau packaging a été pensé durant 2 ans, pour proposer moins d’emballages, et plus d’efficacité : chaque bouteille est fixée grâce à des micropoints de colle permettant de les solidariser entre elles. Disponible en exclusivité chez Monoprix pour 3,85 euros, Evian teste son packaging afin d’observer les réactions.

Nous émettons en revanche un réserve sur celui-ci : ce pack n’est-il pas sorti simplement pour faire parler la marque ? N’est-il pas un simple « coup de communication », sans s’engager dans une réelle démarche écologique ?

Nous attendons de découvrir la suite des opérations d’Evian, et souhaitons vraiment voir ces packagings innovants se déployer dans l’ensemble des points de vente.

Que pensez-vous de ces packagings écologiquement intelligents ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago