Categories: Food'ComPackaging

Pour ses bouteilles, Evian propose un packaging sans emballage

Dans une période où les questions écologiques et environnementales sont de plus en plus présentes, Evian a choisi de faire parler son pack de bouteilles d’eau en le réinventant sans emballages.

Evian, toujours dans l’innovation incrémentale

La marque Evian en a l’habitude : nous vous parlions des gammes d’eaux aromatisées, ou des packagings en édition limitée lancée par Evian.

Aujourd’hui, Evian a décidé de proposer un pack différent, innovant, répondant à des attentes écologiques et plus simples en matière d’emballages.

Le nouveau packaging a été pensé durant 2 ans, pour proposer moins d’emballages, et plus d’efficacité : chaque bouteille est fixée grâce à des micropoints de colle permettant de les solidariser entre elles. Disponible en exclusivité chez Monoprix pour 3,85 euros, Evian teste son packaging afin d’observer les réactions.

Nous émettons en revanche un réserve sur celui-ci : ce pack n’est-il pas sorti simplement pour faire parler la marque ? N’est-il pas un simple « coup de communication », sans s’engager dans une réelle démarche écologique ?

Nous attendons de découvrir la suite des opérations d’Evian, et souhaitons vraiment voir ces packagings innovants se déployer dans l’ensemble des points de vente.

Que pensez-vous de ces packagings écologiquement intelligents ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

La Brooklyn Bodega s’installe à Paris : street food, hip-hop et vibes new-yorkaises

Un vent new-yorkais souffle sur le Marais. La Brooklyn Bodega ouvre aujourd'hui au 34 rue…

2 mois ago

Aliments fermentés : pourquoi cette tendance séduit en 2025

Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…

3 mois ago

Flash, saturation, kitsch : la photo food revient aux années 2000

Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…

3 mois ago

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

5 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

5 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

5 mois ago