Burger King regorge d’inventivité pour pouvoir faire le buzz et gagner de nouveaux clients. C’est en Espagne, à Madrid que la marque a décidé de lancer un abribus pas comme les autres, puisque celui-ci diffuse une odeur de Whopper !
En collaboration avec l’agence La Despensa, BurgerKing a imaginé une campagne de street marketing plutôt originale car elle fait appel à la sensibilité olfactive et non visuelle des consommateurs.
Cette idée est parti d’un constat. Nous nous rappelons à 35% de ce que nous sentons contre 5% de ce que nous voyons, selon une étude de l’université de Rockfeller.
Burger King a donc décidé d’installer un abribus composé d’un « grillboard », autrement dit une affiche animée dans les abribus espagnols qui dégage de la chaleur, mais aussi et surtout, l’odeur du célèbre sandwich de Burger King, le Whopper.
Les passants ont donc le plaisir de vivre une expérience sensorielle originale qui leur donnera peut-être l’envie de se rendre au Burger King le plus proche d’eux.
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…