Categories: Food'ComOpération

Burger King : Un abribus senteur Whopper

Burger King regorge d’inventivité pour pouvoir faire le buzz et gagner de nouveaux clients. C’est en Espagne, à Madrid que la marque a décidé de lancer un abribus pas comme les autres, puisque celui-ci diffuse une odeur de Whopper !

En collaboration avec l’agence La Despensa, BurgerKing a imaginé une campagne de street marketing plutôt originale car elle fait appel à la sensibilité olfactive et non visuelle des consommateurs.

Cette idée est parti d’un constat. Nous nous rappelons à 35% de ce que nous sentons contre 5% de ce que nous voyons, selon une étude de l’université de Rockfeller.

Burger King a donc décidé d’installer un abribus composé d’un « grillboard », autrement dit une affiche animée dans les abribus espagnols qui dégage de la chaleur, mais aussi et surtout, l’odeur du célèbre sandwich de Burger King, le Whopper.

Les passants ont donc le plaisir de vivre une expérience sensorielle originale qui leur donnera peut-être l’envie de se rendre au Burger King le plus proche d’eux.

 

Et vous que pensez-vous de cette campagne ?

Pauline
Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.
Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

5 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago