Burger King regorge d’inventivité pour pouvoir faire le buzz et gagner de nouveaux clients. C’est en Espagne, à Madrid que la marque a décidé de lancer un abribus pas comme les autres, puisque celui-ci diffuse une odeur de Whopper !
En collaboration avec l’agence La Despensa, BurgerKing a imaginé une campagne de street marketing plutôt originale car elle fait appel à la sensibilité olfactive et non visuelle des consommateurs.
Cette idée est parti d’un constat. Nous nous rappelons à 35% de ce que nous sentons contre 5% de ce que nous voyons, selon une étude de l’université de Rockfeller.
Burger King a donc décidé d’installer un abribus composé d’un « grillboard », autrement dit une affiche animée dans les abribus espagnols qui dégage de la chaleur, mais aussi et surtout, l’odeur du célèbre sandwich de Burger King, le Whopper.
Les passants ont donc le plaisir de vivre une expérience sensorielle originale qui leur donnera peut-être l’envie de se rendre au Burger King le plus proche d’eux.
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…