Categories: Food'ComOpération

Burger King : Un abribus senteur Whopper

Burger King regorge d’inventivité pour pouvoir faire le buzz et gagner de nouveaux clients. C’est en Espagne, à Madrid que la marque a décidé de lancer un abribus pas comme les autres, puisque celui-ci diffuse une odeur de Whopper !

En collaboration avec l’agence La Despensa, BurgerKing a imaginé une campagne de street marketing plutôt originale car elle fait appel à la sensibilité olfactive et non visuelle des consommateurs.

Cette idée est parti d’un constat. Nous nous rappelons à 35% de ce que nous sentons contre 5% de ce que nous voyons, selon une étude de l’université de Rockfeller.

Burger King a donc décidé d’installer un abribus composé d’un « grillboard », autrement dit une affiche animée dans les abribus espagnols qui dégage de la chaleur, mais aussi et surtout, l’odeur du célèbre sandwich de Burger King, le Whopper.

Les passants ont donc le plaisir de vivre une expérience sensorielle originale qui leur donnera peut-être l’envie de se rendre au Burger King le plus proche d’eux.

 

Et vous que pensez-vous de cette campagne ?

Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Aliments fermentés : pourquoi cette tendance séduit en 2025

Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…

3 semaines ago

Flash, saturation, kitsch : la photo food revient aux années 2000

Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…

3 semaines ago

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

2 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

2 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

2 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

4 mois ago