Categories: Food'ComPublicité

Le coup de génie de Burger King durant le confinement

Quelques jours seulement après un tweet bien senti à l’encontre de son concurrent McDonald’s, Burger King et son agence Buzzman frappent encore fort sur les réseaux en dévoilant quatre visuels incitant leur communauté à faire eux-mêmes leurs burgers préférés à la maison. 

Les burgers de la quarantaine.

Quatre visuels, quatre recettes et une dizaine d’autres marques mises en avant : Burger King démontre encore sa confiance inébranlable en la puissance de sa marque en osant en mettre d’autres à l’honneur sur ses propres publicités.

Confinement oblige : les restaurants ont fermé leurs portes et Burger King est à l’arrêt en France. Qu’à cela ne tienne, la marque a décidé de nous inciter à confectionner nous-mêmes nos burgers préférés à la maison. Reprenant ses quatre produits phare – le Whooper, le Big King, le Steakhouse et le Big Fish – les quatre « recettes » sont dévoilées en vue « éclatée », packshots à l’appui et les logos des marques – que l’on imagine partenaires – bien mis en avant.

Encore une opération rondement menée pour le tandem Burger King/Buzzman qui capitalise une nouvelle fois sur leur capacité de rebond sur l’actualité pour ancrer davantage la marque dans son positionnement décalé.

Aux vues des retombées sur les réseaux, l’objectif semble atteint.

Florent
J'aime les pizzas, le digital et tout ce qui les réunit.
Florent

J'aime les pizzas, le digital et tout ce qui les réunit.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago