Categories: Food'ComPublicité

Le coup de génie de Burger King durant le confinement

Quelques jours seulement après un tweet bien senti à l’encontre de son concurrent McDonald’s, Burger King et son agence Buzzman frappent encore fort sur les réseaux en dévoilant quatre visuels incitant leur communauté à faire eux-mêmes leurs burgers préférés à la maison. 

Les burgers de la quarantaine.

Quatre visuels, quatre recettes et une dizaine d’autres marques mises en avant : Burger King démontre encore sa confiance inébranlable en la puissance de sa marque en osant en mettre d’autres à l’honneur sur ses propres publicités.

Confinement oblige : les restaurants ont fermé leurs portes et Burger King est à l’arrêt en France. Qu’à cela ne tienne, la marque a décidé de nous inciter à confectionner nous-mêmes nos burgers préférés à la maison. Reprenant ses quatre produits phare – le Whooper, le Big King, le Steakhouse et le Big Fish – les quatre « recettes » sont dévoilées en vue « éclatée », packshots à l’appui et les logos des marques – que l’on imagine partenaires – bien mis en avant.

Encore une opération rondement menée pour le tandem Burger King/Buzzman qui capitalise une nouvelle fois sur leur capacité de rebond sur l’actualité pour ancrer davantage la marque dans son positionnement décalé.

Aux vues des retombées sur les réseaux, l’objectif semble atteint.

Florent

J'aime les pizzas, le digital et tout ce qui les réunit.

Recent Posts

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

1 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

1 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

1 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

5 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

5 mois ago