Alors que Burger King commence doucement son implantation en Argentine, l’enseigne a décidé de mettre en place une opération inédite et décalée pour attirer de nouveaux clients, baptisée Snapking. On vous explique.
En pleine expansion, Burger King ne manque pas d’imagination pour surprendre ses clients. A chaque pays, sa campagne insolite et complètement décalée ! Après les “Single Fries” en France, “Burger Queen” en Angleterre et plus récemment, le sauna Burger King en Finlande, le géant du burger s’attaque désormais à l’Amérique du Sud et plus particulièrement, à l’Argentine.
Toujours dans l’esprit décalé propre à la marque, l’enseigne américaine lance en Argentine, en association avec l’agence de publicité David à Buenos Aires, une opération spéciale, baptisée Snapking. L’idée ? Attirer des clients potentiels en leur demandant de prendre une photo du steak d’un burger d’un concurrent, en dessinant une grille dessus via Snapchat, puis envoyer la photo en question au compte de la marque, @BurgerKingArg. Les utilisateurs recevaient ensuite un code pour se faire offrir un Whopper.
Tout comme l’opération un Whopper contre votre lunchbox en Israël, Snpaking a rencontré un franc succès. En effet, l’agence de publicité a annoncé que plus de 4 millions de clients potentiels ont été touchés en à peine 48 heures. A noter que ces 4 millions représentaient l’objectif fixé par l’enseigne sur 2 semaines. Avec un si grand nombre de participations, l’opération a été arrêtée plus tôt que prévu.
Avec cette campagne, Burger King montre sa capacité à s’adapter à la cible qu’elle souhaite toucher. Utiliser Snapchat, réseau social incontournable pour les moins de 30 ans, permet ainsi au géant américain de toucher les plus grands consommateurs de fast-food.
Encore une campagne décalée qui colle à la perfection à la stratégie de Burger King et qui a permis aux consommateurs de montrer leurs capacités artistiques !
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