L’année dernière, la marque McDonald’s avait annoncé qu’elle allait introduire du kale dans ses menus aux Etats-Unis. Mais finalement, cet aliment est-il réellement moins calorique qu’un burger traditionnel ?
Dans une volonté de changer l’image de junk food à laquelle la chaîne de restaurant est souvent rattachée, McDonald’s avait annoncé l’arrivée du kale dans ses menus, dans ses restaurants aux Etats-Unis. Quesako ? Afficionados d’aliments healthy, passez ces lignes ! Le kale est un légume vert à feuille, plein de vitamines. En quelques années, il est devenu un aliment trendy, au coeur d’une alimentation healthy. La célèbre marque avait ainsi décidé de l’introduire dans ses wraps et salades.
Mais une enquête de CBC News montre que ces salades ne seraient pas si healthy … En effet, on apprend ainsi qu’une salade Caesar contiendrait plus que de calories que le double Big Mac ! La coupable ? La vinaigrette ! 730 calories, 53 grammes de graisses et 1,4000 milligrammes de sel (soit la dose journalière recommandée) : bien plus que dans un burger.
La situation en France semble cependant un peu différente puisque nous n’avons pas tout à fait les mêmes menus qu’aux Etats-Unis. En effet, la salade Caesar classique serait servie en plus petite quantité et ne contiendrait “que” 152 calories contre 621 pour le dernier American Winter (champignons & cheddar fondu).
Même si les menus ont bien changés aux Etats-Unis depuis une cinquantaine d’années, comme le montre cette vidéo publiée par la marque il y a quelques mois, on est encore loin du compte ! La marque propose d’ailleurs ses sauces à la vente, comme la sauce Big Mac en Australie !
On y réfléchira 2 fois avant de commander une salade désormais…
Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…
Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…