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Business of Bouffe : entre podcast et stratégie de marque

Il y a un petit nouveau dans l’industrie croissante des podcasts. Piloté par l’agence conseil du même nom, Business of Bouffe fait la part belle à l’industrie « de la bouffe » en explorant à chaque épisode les tendances du marché.

Fondé par Daniel Coutinho, ancien directeur de NOWNESS – le média digital de LVMH – et par Philibert Chambre, ancien de Moët Hennessy, l’agence Business of Bouffe table sur une stratégie de développement axée autour de son propre podcast du même nom. Une confirmation de la convergence entre contenu et marques. Mais quand certaines initiatives du même type semblent feintes, il faut admettre que Business of Bouffe prend les choses par le bon bout. S’informer, se divertir, attraper au vol des conseils d’entrepreneurs à succès : voici les ingrédients du succès du podcast. Une heure et demi introduisant aux enjeux d’une filière, à ses chiffres-clés et problématiques, qui expose l’innovation d’une marque, le parcours de son fondateur, et ses prochains défis.

Business of Bouffe : une vingtaine d’épisodes et presque 10 000 écoutes par mois

Lancé à l’automne 2019 avec Nicolas Bergerault, co-fondateur de l’Atelier des Chefs, le podcast affiche à présent une jolie liste d’invités : Christophe Audouin de Les 2 Vaches, Mercotte, Claude Gruffat de Biocoop, Christophe Michalak ou Julia Bijaoui de Frichti.

Avec plus de 10 000 auditeurs par mois, Business of Bouffe rencontre un vrai succès sur les plateformes de streaming. Le podcast est disponible sur Apple Podcast, Deezer, Spotify et Castbox.

Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

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