Il y a un petit nouveau dans l’industrie croissante des podcasts. Piloté par l’agence conseil du même nom, Business of Bouffe fait la part belle à l’industrie « de la bouffe » en explorant à chaque épisode les tendances du marché.
Fondé par Daniel Coutinho, ancien directeur de NOWNESS – le média digital de LVMH – et par Philibert Chambre, ancien de Moët Hennessy, l’agence Business of Bouffe table sur une stratégie de développement axée autour de son propre podcast du même nom. Une confirmation de la convergence entre contenu et marques. Mais quand certaines initiatives du même type semblent feintes, il faut admettre que Business of Bouffe prend les choses par le bon bout. S’informer, se divertir, attraper au vol des conseils d’entrepreneurs à succès : voici les ingrédients du succès du podcast. Une heure et demi introduisant aux enjeux d’une filière, à ses chiffres-clés et problématiques, qui expose l’innovation d’une marque, le parcours de son fondateur, et ses prochains défis.
Lancé à l’automne 2019 avec Nicolas Bergerault, co-fondateur de l’Atelier des Chefs, le podcast affiche à présent une jolie liste d’invités : Christophe Audouin de Les 2 Vaches, Mercotte, Claude Gruffat de Biocoop, Christophe Michalak ou Julia Bijaoui de Frichti.
Avec plus de 10 000 auditeurs par mois, Business of Bouffe rencontre un vrai succès sur les plateformes de streaming. Le podcast est disponible sur Apple Podcast, Deezer, Spotify et Castbox.
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…