Il y a un petit nouveau dans l’industrie croissante des podcasts. Piloté par l’agence conseil du même nom, Business of Bouffe fait la part belle à l’industrie « de la bouffe » en explorant à chaque épisode les tendances du marché.
Fondé par Daniel Coutinho, ancien directeur de NOWNESS – le média digital de LVMH – et par Philibert Chambre, ancien de Moët Hennessy, l’agence Business of Bouffe table sur une stratégie de développement axée autour de son propre podcast du même nom. Une confirmation de la convergence entre contenu et marques. Mais quand certaines initiatives du même type semblent feintes, il faut admettre que Business of Bouffe prend les choses par le bon bout. S’informer, se divertir, attraper au vol des conseils d’entrepreneurs à succès : voici les ingrédients du succès du podcast. Une heure et demi introduisant aux enjeux d’une filière, à ses chiffres-clés et problématiques, qui expose l’innovation d’une marque, le parcours de son fondateur, et ses prochains défis.
Lancé à l’automne 2019 avec Nicolas Bergerault, co-fondateur de l’Atelier des Chefs, le podcast affiche à présent une jolie liste d’invités : Christophe Audouin de Les 2 Vaches, Mercotte, Claude Gruffat de Biocoop, Christophe Michalak ou Julia Bijaoui de Frichti.
Avec plus de 10 000 auditeurs par mois, Business of Bouffe rencontre un vrai succès sur les plateformes de streaming. Le podcast est disponible sur Apple Podcast, Deezer, Spotify et Castbox.
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…