Categories: DigitalFood'News

Le Butter Board, la tendance Tik Tok qui bouscule l’apéro

Sur Tik Tok, une nouvelle tendance surprenante a émergé : la Butter Board. De quoi mettre du plomb dans l’aile à notre bonne vieille planche de charcuterie ou de fromages ?

© Justine Doiron

La planche de charcuterie remplacée par la Butter Board ?

Tout part d’une vidéo Tik Tok à 8,3 millions de vues, produite par Justine Doiron. Cette dernière attribue le concept de sa vidéo à une recette similaire du chef Joshua McFadden.

Mais alors c’est quoi une « Butter Board » ? Tout simplement une planche sur laquelle on vient étaler du beurre ramolli, garnie d’herbes, de fleurs, de sel, d’huile, de figue, de truffe, et bien d’autres produits. Une fois prête et servie, les convives plongent avec gourmandise un bout de pain dans le beurre et la garniture.

@justine_snacks

I like this one idk I’m in a silly goofy butter mood

♬ original sound – speed songs

Cette nouvelle tendance embrase le Tik Tok food, notamment en France, où beaucoup y voit une tentative venue d’Outre-Atlantique de remplacer la bonne vieille planche à charcuterie ou de dégustation de fromages. Deux types de planches qui n’ont pas spécialement la cote aux États-Unis, où la production de fromages et de charcuteries est bien plus industrialisée et aseptisée qu’en Europe.

Mais c’est le lot de créations qui vient avec Tik Tok, la plateforme permettant aux foodies du monde entier de laisser libre cours à leurs inspirations diverses.

Pour autant, cela suffira-t-il pour que la Butter Board réussisse à détrôner les planches de charcuterie et de fromage ?

Morgane Nurit

Recent Posts

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

2 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

2 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

3 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

7 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

8 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

9 mois ago