Categories: DigitalFood'News

Le Butter Board, la tendance Tik Tok qui bouscule l’apéro

Sur Tik Tok, une nouvelle tendance surprenante a émergé : la Butter Board. De quoi mettre du plomb dans l’aile à notre bonne vieille planche de charcuterie ou de fromages ?

© Justine Doiron

La planche de charcuterie remplacée par la Butter Board ?

Tout part d’une vidéo Tik Tok à 8,3 millions de vues, produite par Justine Doiron. Cette dernière attribue le concept de sa vidéo à une recette similaire du chef Joshua McFadden.

Mais alors c’est quoi une « Butter Board » ? Tout simplement une planche sur laquelle on vient étaler du beurre ramolli, garnie d’herbes, de fleurs, de sel, d’huile, de figue, de truffe, et bien d’autres produits. Une fois prête et servie, les convives plongent avec gourmandise un bout de pain dans le beurre et la garniture.

@justine_snacks

I like this one idk I’m in a silly goofy butter mood

♬ original sound – speed songs

Cette nouvelle tendance embrase le Tik Tok food, notamment en France, où beaucoup y voit une tentative venue d’Outre-Atlantique de remplacer la bonne vieille planche à charcuterie ou de dégustation de fromages. Deux types de planches qui n’ont pas spécialement la cote aux États-Unis, où la production de fromages et de charcuteries est bien plus industrialisée et aseptisée qu’en Europe.

Mais c’est le lot de créations qui vient avec Tik Tok, la plateforme permettant aux foodies du monde entier de laisser libre cours à leurs inspirations diverses.

Pour autant, cela suffira-t-il pour que la Butter Board réussisse à détrôner les planches de charcuterie et de fromage ?

Morgane Nurit

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

4 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago