Categories: Food'ComPublicité

Café Royal nous offre un nouveau spot avec Robbie Williams

La marque de café « Café Royal » nous propose un nouveau spot avec son égérie Robbie Williams, l’agent au service du bon goût : « The Doppio Agent ».

Pas toujours évident de vivre et de se développer dans l’ombre d’un leader tel que Nespresso. Afin d’attaquer le marché français, la marque Café Royal, proposant notamment des dosettes compatibles Nespresso, avait choisi Robbie Williams l’année dernière comme agent au service du bon goût.

La marque revient sur nos écrans avec un nouveau spot publicitaire mettant en scène son héros : « The Doppio Agent« .

Un agent britannique peut en cacher un autre

Ce n’est pas sans rappeler James Bond, que Robbie Williams prend place au volant d’une voiture, sur une route sinueuse, entre la montagne d’une part et l’eau d’autre part. A ses côtés, une femme sexy semble très suggestive quant à ses intentions. L’agent spécial, ne pouvant faillir à sa mission, et après avoir jeté un regard significatif, s’arrête sur le bord de la route.

Cet agent au service du bon goût propose alors, grâce à sa voiture futuriste, 2 cafés justes parfaits. « Quelque chose de plus excitant pour Madame ? » Je vous laisse savourer la fin de la pub !

Toujours est-il qu’à travers cette publicité, Café Royal nous propose un spot où le scénario et le décor sont inspirés d’un film, jusqu’à cette fin… détonante.

Alliant classe et humour, la marque ne se différencie pas beaucoup de la communication de Nespresso avec Georges Clooney. On ressent vraiment les mêmes codes, et la même réflexion sous-jacente à ce scénario.

Ce spot, sommes toutes bien réalisé, manque un petit peu d’inspiration et, bien qu’intéressant au premier égard, nous semble perdre en saveur comparativement à son grand rival.

Qu’en pensez-vous ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Aliments fermentés : pourquoi cette tendance séduit en 2025

Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…

3 semaines ago

Flash, saturation, kitsch : la photo food revient aux années 2000

Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…

3 semaines ago

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

2 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

2 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

2 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

4 mois ago