Categories: Food'Event

Lancement du 1er championnat de France de Sushi

Spécialité emblématique de la cuisine Japonaise, le sushi a désormais son championnat en France !

Un concours culinaire inédit autour du sushi

Créé à l’initiative du magazine professionnel France Sushi, le Championnat de France de Sushi a pour objectif de promouvoir l’art du sushi en France. La première édition rassemblera les meilleurs Chefs Sushi de l’hexagone qui se mesureront à l’occasion du Japan Food Show devant un jury de professionnels composé d’un MOF poissonnier, de chefs français et japonais ainsi que des journalistes spécialisés.

Le concours s’articule autour de 3 épreuves  qui permettront de départager le vainqueur : Préparation, Epreuve Classique (Edomae) et Epreuve Créative (Freestyle). A la clé ? Un diplôme et un voyage au Japon pour assister au Championnat du Monde de Sushi.

2ème édition du Japan Food Show

Créé en 2016, ce rendez-vous 100% made in Japan propose aux professionnels de découvrir les tendances et innovations d’un marché qui a le vent en poupe. Organisé conjointement avec les salons Sandwich & Snack Show et Parizza, cet événement qui aura lieu les 15 & 16 mars 2017 accueillera également des experts et des acteurs du Asian Food qui livreront leurs astuces et point de vue sur la restauration japonaise.

Le Japon, une tendance forte en restauration

C’est dans les années 90 que la vague nipponne a commencé à séduire les consommateurs français. Tout a commencé avec les sushis (les Français en sont les plus gros mangeurs en Europe) puis les soupes ramen, les bentos, les okonomiyakis (crêpes japonaises) ou même les rice burgers. Côté sucré, les mochis, angels cakes et cakes matcha envahissent petit à petit la scène pâtissière française.

L’ouverture de nombreux concepts japonisants (autour du thé matcha, bar à tapas nippons, bar à saké…) ou les performances observées dans les rayons asiatiques en GMS sont la preuve du dynamisme du segment.

Pauline
Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.
Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Share
Published by
Pauline

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago