Depuis 7 ans, SNCF Gares & Connexions met la gastronomie à l’honneur dans les gares avec son opération culinaire nationale « Chefs de Gare ». Pour aller plus loin, elle lance cette année le premier concours de cuisine Chefs de Gare. Les 7 vainqueurs des épreuves régionales se retrouveront en octobre 2019 à Paris pour la grande finale. Les cuisiniers amateurs ont jusque au 11 septembre pour candidater.
Il s’agit d’une compétition inédite qui permettra aux cuisiniers amateurs de réaliser un plat au cœur d’une gare et aux côtés de chefs emblématiques.
Les épreuves régionales se dérouleront sur la cuisine mobile de Chefs de Gare face à un jury composé d’un représentant de la gare et du chef régional participant à l’opération.
Chaque candidat disposera de 30 minutes pour réaliser et présenter une recette qui illustre « la cuisine du terroir de sa région ».
A l’issue de ces épreuves, les 7 vainqueurs représenteront leur région à Paris le samedi 12 octobre pour la grande finale en présence du chef étoilé Michel Roth, qui officie en gare de Metz au sein du restaurant Terroirs de Lorraine.
Chaque finaliste régional remportera 1 dîner gastronomique pour deux personnes et le grand gagnant du concours « Cuisine en Gare Chefs de Gare » remportera un robot de cuisine d’une valeur de 1200 €.
Retrouvez les informations et le règlement sur : www.gares.sncf.com/fr/actualites
Du 7 au 13 octobre 2019 SNCF Gares Connexions met la gastronomie à l’honneur dans les gares à travers son opération culinaire nationale « Chefs de Gare ».
Des chefs emblématiques français présents dans plus de 37 gares feront découvrir leur cuisine régionale à travers des démonstrations, des animations et des dégustations ; et ce, en présence des meilleurs artisans locaux. Des offres dédiées dans les points de restauration en gare compléteront l’événement.
Le vendredi 4 octobre au coeur de la Gare Saint Lazare à Paris, le Club des Chefs de Gare composé d’Éric Frechon Thierry Marx, Michel Roth, Christian Le Squer et Michel Rostang donnera le coup d’envoi de cette nouvelle édition avec un show culinaire.
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…