Categories: Food'Event

Des chefs étoilés s’invitent dans vos gares

Marre de mal manger lorsque vous prenez le train ? Pour mettre à l’honneur la gastronomie française et faire plaisir à ses utilisateurs, la SNCF invite de grands chefs étoilés dans certaines gares pour un voyage riche en saveurs.

Un roadtrip gourmand

Du 14 au 23 octobre, la SNCF lance, dans une vingtaine de gare en France, la 4e édition de “Chefs de Gare”, avec un parrain de prestige, Thierry Marx. Visant à mettre en valeur le patrimoine culinaire français, la société de transports française reçoit huit grands chefs étoilés qui iront à la rencontre du grand public afin de leur proposer une dégustation gratuite et gourmande.

De Lille à Avignon, en passant par Paris ou encore Dijon et Tours, ces stars des fourneaux vous proposeront des “buffets de gare” mais également des dégustation thématiques ou encore des ateliers ludiques et démonstrations de cuisine. Cet événement sera également l’occasion de découvrir des producteurs locaux qui vous plongeront dans le terroir français grâce à leur produits.

Après Starbucks et sa tasse géante ou encore Coca-Cola et ses corner store connectés, c’est au tour de la SNCF de faire vivre les gares. Elle montre ici son désir de vouloir changer l’image souvent mauvaise (et sale) des gares et faire de ces endroits des destinations culinaires à part entière.

Alors, envie de voyager ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Share
Published by
L'équipe Food Geek & Love

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago