Des études auraient montré que le chocolat et le champagne, entre autres, seraient le secret pour vivre plus vieux. Une nouvelle qui tombe à point nommé à l’approche des fêtes !
C’est en 2013 que l’Université de Reading, en Angleterre, publie son étude selon laquelle boire 2 à 3 coupes de champagne par semaine aurait des effets bénéfiques sur votre mémoire mais préviendrait également de la démence. En effet, ses bulles et les protéines qu’il contient agiraient contre le vieillissement du cerveau.
A noter que le vin rouge aussi, consommé avec modération bien sûr, aurait des effets positifs, sur votre santé. A raison d’un verre par jour, cela permettrait de prévenir les risques de maladies cardio-vasculaires et accélérerait votre coeur au même rythme qu’une séance de sport !
De quoi rebooster les chiffres que l’on vous avait présentés sur les intentions d’achat lors de la Foire aux Vins en septembre !
Pour ce qui est du chocolat, c’est chaud qu’il nous fait du bien ! Le cacao consommé chaud boosterait ainsi votre flux sanguin et agirait directement sur votre mémoire. Une bonne excuse donc pour manger du chocolat en illimité à Noël …
Une nouvelle plutôt bonne si on regarde les chiffres présentés dans l’infographie sur le marché du chocolat en France que l’on vous proposait il y a quelques temps !
Aller, on vient de vous trouver une bonne excuse pour manger du chocolat et boire du champagne (avec modération) pour les fêtes …
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…