Categories: Food'ComPackaging

Le chocolat en mode Pantone

Le nuancier Pantone a la côte en ce moment ! Après une association avec les bonbons, c’est au tour du chocolat de se prêter au jeu de la correspondance, à l’initiative de l’agence BLOCD.

Un éventail de teintes chocolat

Basée à Barcelone, l’agence de communication et de design BLOCD cherchait un cadeau original et représentatif de l’identité de l’agence à offrir à ses collaborateurs, comme cadeau de Noël.

A travers ce projet, l’agence a voulu communiquer sur la valeur qui fait sa force : une expertise solide accompagnée de grandes capacités en matière de design. C’est ainsi pour cette raison qu’ils ont choisi d’allier le chocolat (qui n’aime pas le chocolat ?!) au nuancier Pantone, qui selon eux, est l’outil indispensable de tout bon designer.

L’aspect très organisé et rangé du nuancier inspire aussi l’agence, qui cherche ainsi à retranscrire la minutie et l’attention qu’ils portent à chacun de leurs projets.

On était déjà fan de ces spécialités italiennes en mode Pantone. Mais là, on adore ce projet très esthétique, qui donnerait presque envie de le garder tel quel, sans toucher au chocolat !

Que pensez-vous de cette association ?

Source : Packaging of the World
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Aliments fermentés : pourquoi cette tendance séduit en 2025

Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…

3 semaines ago

Flash, saturation, kitsch : la photo food revient aux années 2000

Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…

3 semaines ago

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

2 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

2 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

2 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

4 mois ago