Quand Coca-Cola décide de proposer aux brésiliens une solution à un problème majeur, le moustique, la marque de soda le fait avec toute sa créativité !
Le virus Zika, transmis par les moustiques, est une vraie problématique de santé dans le monde. Particulièrement au Brésil, où les maladies provoquées peuvent être terribles pour les personnes touchées.
C’est en partant de ce constat, et juste avant les Jeux Olympiques de 2016, que Coca-Cola a décidé d’agir pour protéger ses milliers de consommateurs venus à travers le monde. Forte de son image d’unité et de rassemblement des peuples, la marque de soda veut garantir la sérénité et la sécurité des spectateurs.
Et voilà qu’après un tour d’innovations, Coca-Cola propose son « Patch de supporter » ! Ce patch, directement disponible sur chaque bouteille du soda, et coloré aux différents drapeaux des nations présentes. Se comportant comme un patch anti-moustiques, il perturbe la détection du CO2 par les moustiques, empêchant ainsi aux supporters de se faire piquer.
Un petit peu inquiétante au départ, car très pathos, la vidéo de promotion de l’activation révèle, après 45 secondes, toutes la joie et l’effervescence créées par Coca-Cola. Nous retrouvons là tous les éléments identitaires de la marque : des sourires, des gens réunis, du dynamisme ! Pour être honnête, nous n’avions pas immédiatement vu cette activation, qui nous plait énormément. C’est un bel exemple d’innovation dans la communication au profit des consommateurs ! Bien joué Coca-Cola ;-)
En même temps, avec Coca-Cola on a quand même l’habitude des concepts innovants, que ce soit avec sa bouteille glacée ou bien encore son packaging changeant de couleur au contact du froid.
Un vent new-yorkais souffle sur le Marais. La Brooklyn Bodega ouvre aujourd'hui au 34 rue…
Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…
Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…