Adeptes de football américain ou non, vous n’avez pas pu passer à côté du Super Bowl, ce dimanche. Match et défilé de stars, les marques profitent de cette surexposition médiatique pour présenter de nouveaux spots publicitaires toujours plus originaux.
Souvenez vous : Skittles qui propose “Root for the Rainbow”, Heinz qui fait courir des “hot dogs” dans les champs à la rencontre de leurs sauces préférées … Les idées, même les plus farfelues, ne manquent pas pour marquer le public lors de cet évènement sportif majeur !
La célèbre marque de soda a choisi un tout autre axe pour marquer le Super Bowl : des mini-canettes à l’effigie des héros Marvel. C’est donc au second quart temps qu’une vidéo de 60 secondes, intitulée “Coke Mini”, a été diffusée. Elle met ainsi en scène deux super-héros Marvel, Hulk et Ant-Man, dans un combat pour une mini canette Coca.
Le pitch : Ant-Man est surpris dans le laboratoire du Dr. Bruce Banner en train de subtiliser la dernière mini canette de Coca-Cola. Entrant alors dans une colère “verte”, Hulk part à la poursuite de son rival pour récupérer son bien. Ant-Man se retrouve alors coincé dans une allée et contraint de rendre à Hulk sa canette. Bon, on ne va pas tout vous spoiler non plus …
Utilisant le slogan “Sometimes you just want a little Coca-Cola”, ce spot publicitaire est le premier qui met en avant les canettes petit format.
Le groupe profite ainsi de ce grand événement regarder par des milliers d’Américains et autres fans dans le monde pour mettre à l’honneur ce petit packaging, au cœur de sa stratégie pour 2016. “Coke Mini” s’intègre dans la stratégie plus globale “Taste the Feeling”, qui met en scène Coca-Cola à des moments clés de la vie.
Depuis 2007, la vente des formats mini a grandement augmenté, touchant surtout les consommateurs à la recherche d’une petite dose et qu’ils considèrent avant tout comme plus pratique. L’association à Marvel permet ainsi d’ »héroïser” ce format, trop longtemps oublié.
Ces fameuses petites canettes à l’effigie de ces super-héros ont été envoyées aux journalistes et influenceurs. Non disponibles en magasin, 30 000 packs de ces six packagings inédits ont été mis en jeu autour d’un concours.
Jusqu’au 14 février inclus, la compagnie va dévoiler des pistes sur où trouver les indices, intégrés sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube ou encore Snapchat. Cette chasse aux trésors virtuelle incite ainsi les internautes à regarder encore et encore le spot pour trouver des indices leur permettant de décrocher ces packs inédits.
Alors vous êtes prêts ? ;)
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