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Comment les pâtes ont conquis le coeur des français : Barilla dévoile ses chiffres

Alors que les Français sont appelés à rester chez eux en soirée dans les semaines à venir, Barilla souhaite mettre à l’honneur la journée mondiale des pâtes ce dimanche 25 octobre. A cette occasion, la marque dévoile les chiffres qui se cachent derrière la consommation de pâtes par les français.

Un aliment qui a conquis le cœur des Français, notamment durant le confinement

Plébiscitées par les Français qui consomment chaque année près de 7kg par personne, soit environ 15kg par foyer, ce sont près de 406 000 tonnes de pâtes qui ont été vendues dans l’Hexagone en 2019. Un marché des pâtes qui se porte bien, avec une progression de près de 11,9 % au mois de septembre.

Le goût des Français pour les pâtes s’est particulièrement démontré pendant le confinement, avec une croissance du marché de +31 % sur la période. Faciles à cuisiner, appréciées de tous et accessibles, les pâtes ont permis à de nombreux Français de composer avec de nouvelles contraintes telles que la multiplication des repas faits à la maison, et pour toute la famille.

Barilla, ambassadeur de la gastronomie italienne en France

En plus de 50 ans de présence, Barilla a développé un lien affectif fort avec la France, premier pays dans lequel le Groupe a choisi d’être présent hors Italie dès 1969, sous l’impulsion de Pietro Barilla.

C’est ainsi Barilla qui a importé en France le plat de pâtes à l’italienne, c’est-à-dire les pâtes comme un plat à part entière et non plus comme accompagnement. Ambassadeur de la cuisine italienne, Barilla a également fait découvrir aux Français toute la diversité de ce produit, en introduisant de nouveaux dessins (la Farfalle et la Penne dans les années 80, suivies par les Tagliatelles, la Lasagne et plus récemment encore la Linguine, l’Orecchiette et la Trofie).

Un nouveau spot TV mondiale pour célébrer le plaisir du repas

C’est ce plaisir du repas autour d’un plat de pâtes réconfortant qu’a souhaité mettre en avant Barilla dans son dernier spot TV, diffusé à l’échelle mondiale. Lorsqu’un plat de pâtes entre en scène, la table retrouve ses fondamentaux. Ce n’est alors plus une simple table, mais une maison, comme le souligne la signature : “Barilla. Faire de nos tables le cœur de nos vies. Un art italien depuis 1877”.

Barilla lance également une campagne d’affichage digitale dans des magasins de proximité, afin d’inviter les Français à célébrer la journée mondiale des pâtes.

Pauline

Créatrice de Food Geek & Love pour regrouper mes deux passions pour la Food et le Digital !

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