Categories: ActusFood'News

Confinement : quels sont les plats qui manquent le plus aux Français ?

Alors que la crise du COVID-19 rend inaccessible les bars et restaurants, Le Fooding et Uber Eats se sont interrogés sur les plats qui manquent le plus aux Français. Ils nous dévoilent le top 10 !

© Steve Warren

Des envies simples réconfortantes

Les aspirations culinaires des Français demeurent simples en cette période de confinement, et les manques qu’ils expriment se portent majoritairement vers la pizza (49%), les moules-frites (44%) et le steak-frites (43%), des plats dont la charge calorique inspire particulièrement le réconfort.

40% des Français aimeraient savourer un poulet rôti, celui qu’on aime partager en famille avec des pommes de terre bien dorées, 35% des Français sont toujours de grands amateurs de burgers et aimeraient un peu de réconfort avec un best-seller et grand classique de la livraison.

En étant chez soi, nous avons plus le temps de nous mettre aux fourneaux et réveiller l’âme de cuistot qui sommeille en chacun d’entre nous. Le confinement ne nous aura jamais autant fait côtoyer nos cuisines. Mais il faut tout de même avouer qu’après avoir innové en testant de nombreuses recettes, il peut parfois manquer à notre plat ce petit truc qui fait la différence : la touche de magie apportée par le chef qui l’a concocté avec amour et passion.

Ainsi, l’application Uber Eats et Le Fooding font un point sur les plats qui manquent le plus aux Français :

Top 10 des plats qui leur manquent le plus :

  1. La pizza
  2. Les moules-frites
  3. Le steak-frites
  4. Les crêpes / galettes
  5. Le plateau de fruits de mer
  6. Le poulet rôti
  7. Le magret de canard
  8. Le couscous
  9. Le burger
  10. La blanquette de veau

Qu’est-ce que cela donne par tranche d’âge ?

Top 5 des plats que les Français âgés de moins de 35 ans rêvent de déguster :

  1. Une pizza
  2. Un burger
  3. Une crêpe ou galette
  4. Un poulet rôti
  5. Un tacos

Top 5 des plats que les Français âgés de plus de 35 ans souhaitent dévorer :

  1. Des moules-frites
  2. Une pizza
  3. Un steak-frites
  4. Un plateau de fruits de mer
  5. Une crêpe ou une galette

 

Les Français marquent ainsi leur volonté de retour à la simplicité culinaire dans un contexte économique et budgétaire qui s’annoncent aussi difficile pour eux que pour les restaurateurs. Tous les résultats de l’étude sont à consulter sur le site ifop.

Pauline
Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.
Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago