Alors que la crise du COVID-19 rend inaccessible les bars et restaurants, Le Fooding et Uber Eats se sont interrogés sur les plats qui manquent le plus aux Français. Ils nous dévoilent le top 10 !
Les aspirations culinaires des Français demeurent simples en cette période de confinement, et les manques qu’ils expriment se portent majoritairement vers la pizza (49%), les moules-frites (44%) et le steak-frites (43%), des plats dont la charge calorique inspire particulièrement le réconfort.
40% des Français aimeraient savourer un poulet rôti, celui qu’on aime partager en famille avec des pommes de terre bien dorées, 35% des Français sont toujours de grands amateurs de burgers et aimeraient un peu de réconfort avec un best-seller et grand classique de la livraison.
En étant chez soi, nous avons plus le temps de nous mettre aux fourneaux et réveiller l’âme de cuistot qui sommeille en chacun d’entre nous. Le confinement ne nous aura jamais autant fait côtoyer nos cuisines. Mais il faut tout de même avouer qu’après avoir innové en testant de nombreuses recettes, il peut parfois manquer à notre plat ce petit truc qui fait la différence : la touche de magie apportée par le chef qui l’a concocté avec amour et passion.
Ainsi, l’application Uber Eats et Le Fooding font un point sur les plats qui manquent le plus aux Français :
Top 10 des plats qui leur manquent le plus :
Top 5 des plats que les Français âgés de moins de 35 ans rêvent de déguster :
Top 5 des plats que les Français âgés de plus de 35 ans souhaitent dévorer :
Les Français marquent ainsi leur volonté de retour à la simplicité culinaire dans un contexte économique et budgétaire qui s’annoncent aussi difficile pour eux que pour les restaurateurs. Tous les résultats de l’étude sont à consulter sur le site ifop.
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…