Cinq recettes et autant d’invitations à partir à la découverte d’autres cultures et gastronomies, c’est le plan de vol de Danone qui invite les Français ayant faim d’une gastronomie plus lointaine à s’ouvrir au monde avec la nouvelle gamme « Les Danone du Monde – une proposition exclusive sur le marché français !
Convaincu que l’époque d’aujourd’hui a besoin d’ouverture, de gentillesse et de bienveillance, un petit groupe de personnes de Danone partageant ces valeurs a rejoint Anne Thévenet-Abitbol, directrice prospective et nouveaux concepts chez Danone, qui nous raconte :
» Les Danone du Monde , au-delà d’une gamme de produits incroyablement bons, c’est la vision d’un monde plus ouvert sur les cultures des autres. Le Lassi d’Inde, le Skyr d’Islande, le Laban du Liban, le Straggisto de Grèce, ou l’Ayran de Turquie, chacun est une occasion de dégustation, mais aussi de conversation entre citoyens du monde. Un signe de ralliement entre personnes curieuses et éprises de découvertes et de voyages. S’ouvrir à de nouveaux goûts et de nouveaux usages, c’est l’occasion de s’ouvrir l’esprit, de chercher à mieux comprendre les us et coutumes des habitants de notre planète et, in fine, de propager de la curiosité et de la bienveillance ! «
À l’heure où 7 Français sur 10 ont faim de découvrir une gastronomie plus lointaine, « Les Danone du Monde » est une ode au voyage et à la découverte (à boire, à manger ou à cuisiner). Les packagings colorés et bavards mettent en scène Dani – un avatar dont le nom évoque Daniel Carasso le fondateur de Danone. Il va raconter les histoires de ses voyages, permettre de partir en Islande ou en Grèce, d’un coup de cuillère à pot. Mais aussi en Inde, au Liban et en Turquie. Et ce d’une traite !
La création de cette gamme est en premier lieu le fruit de 4 ans de recherche et développement. Une innovation menée par une équipe multidisciplinaire. Une mise à l’honneur de toute l’expertise de Danone sur la science des ferments et le savoir-faire des hommes et des femmes de la laiterie de Danone Pays de Bray basée en Haute-Normandie. Chaque formulation est unique, inspirée de recettes traditionnelles, avec des goûts, des textures et des usages pour tous et sans limite.
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…