Categories: Food'NewsInsolite

Dans ce bar, boire un verre consiste en une profonde respiration !

Un bar où l’on pourrait consommer de l’alcool en le respirant uniquement, serait-ce possible ? Et bien ça l’est, embarquons pour Londres !

Alcoholic Architecture, un bar respirant !

« Alcoholic Architecture », voici le nom de ce bar éphémère totalement insolite !

Situé à Londres, ce bar a été créé par la marque de spiritueux Bompas and Parr.

Jusqu’ici tout paraît plutôt habituel : une opération événementielle de la part d’une marque qui cherche à aller directement à la rencontre de son public.

Mais là où l’insolite prend tout son sens, c’est dans la façon dont ce bar restaure ses clients : par la respiration. Au sein du bar, on retrouve un « nuage » d’alcool diffusé afin que chaque consommateur puisse profiter des effluves alcoolisées.

Les clients peuvent profiter de cette expérience pour 14 euros et ce durant 1 heure environ.

Cette opération est aussi originale que parfaitement intégrée dans le métier de la marque, qui est de satisfaire ses consommateurs amateurs de spiritueux.

Alliant innovation et créativité, Bompas and Parr nous offre là un bar éphémère efficace et qui saura ravir tous ses participants.

La seule question qui se pose est celle des conséquences de ce type d’opération. Le « nuage d’alcool » s’imprégnant dans les vêtements ou la forte alcoolisation passive et donc non-maitrisable sont des conséquences qui peuvent nuire à cette opération et la rendre décevante pour le participant, potentiel consommateur, voire ambassadeur, de la marque.

Et vous, que pensez-vous de cette opération originale ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

1 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

1 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

1 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

5 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

5 mois ago