De l’oeuf de dragon Game of Thrones aux superbes créations de Pierre Marcolini, les idées ne manquent pas chez les chocolatiers ! Cette fois-ci, c’est Fauchon qui a attiré notre attention avec une création en origami.
Patrick Pailler, chef pâtissier chez Fauchon, fait de nouveau preuve de créativité en imaginant une pièce inédite pour Pâques : les plaquettes de chocolat Tangram, de la série inédite Fashion Choc. Véritable casse-tête ludique, les 8 carrés de chocolats sont déposés au hasard dans une boîte. Une fois assemblés, ils forment un joli modèle d’origami.
Chaque carré a un goût différent : chocolat noir 70% du Venezuela ou chocolat au lait 40% de Côte d’Ivoire, chaque gourmand y trouvera son compte ! Côté prix, il faut compter 30 euros pour la version de 190g et 90 euros pour les 800g.
Pour accompagner ce puzzle chocolaté, le chef a également pensé à des desserts reprenant les mêmes formes géométriques. Vous pouvez donc craquer pour l’éclair Fashion Choc, véritable jeu cacaoté sur les textures, ou encore l’entremet Carrément fashion Choc, composé d’une couche croustillante au chocolat au lait et praliné amande-noisette et d’un peu de fleur de sel, d’une couche onctueuse avec une mousse au chocolat au lait et enfin d’une touche moelleuse avec des biscuits au chocolat.
Pour les gourmands plus classiques, vous pouvez toujours vous tourner vers les indémodables de la maison Fauchon avec les pochettes Madame ou Monsieur contenant petits œufs en chocolat au lait fourrés praliné noisette ou encore des poissons au chocolat au lait et noir.
Je ne sais pas vous, mais nous, on a déjà hâte d’être dimanche ! ;)
Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…
Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…