A l’occasion de la Journée Internationale du Burger, qui se tiendra le 13 octobre prochain, Deliveroo, le service de livraison de repas à domicile crée le burger parfait selon les Français.
Afin de célébrer au mieux cette journée gourmande, Deliveroo travaille main dans la main avec plusieurs restaurants partenaires venus des quatre coins de la France. Se basant sur les résultats de l’étude menée en octobre 2017 par Harris Interactive, ceux-ci ont tous créé le burger parfait selon les Français, proposé en exclusivité et pendant une durée limitée sur Deliveroo.
Sans surprise, le burger de rêve des Français n’est pas le classique burger américain mais est au contraire très français, composé d’ingrédients locaux et de qualité. Si les burgers sont généralement faits à base de pain brioché au sésame, les Français, connus pour leur savoir-faire dans ce domaine, préfèrent le pain complet ou le pain aux céréales pour composer leur burger idéal (46%).
Le steak haché de boeuf est la viande que les Français préfèrent dans leur burger (56%), devant le poulet (13%). Fiers de leurs couleurs, les Français citent par ailleurs le comté (22%) dans leur top 3 du fromage indispensable, derrière l’emmental et le cheddar. Si ce burger de rêve n’était pas encore assez français, la moutarde (20%) se retrouve également devant le ketchup (18%) et la mayonnaise (6%) dans les préférences des Français.
Les Français aiment également ajouter un peu de fun à leur burger avec de la poitrine fumée (34%). Les personnes originaires du Sud Ouest tirent leur épingle du jeu en lui préférant le foie gras (18%) Enfin, pour accompagner ce burger idéal, les traditionnelles frites de pomme-de-terre ont toujours plus la côte (41%) que la salade (19%).
Pour célébrer la Journée Internationale du Burger, Deliveroo travaille avec des restaurants partenaires en France. Parmi eux, le célèbre spécialiste des burgers Paris New York.
Le burger sera disponible exclusivement sur Deliveroo les 13, 14 et 15 octobre à Paris, Lyon, Nice, Dijon, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy.
Liste complète des restaurants participants :
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…