Le menu du futur ? Des insectes en entrée, des protéines végétales pour le plat principal et un dessert réalisé grâce à une imprimante 3D. Une chose est sûre, d’ici 2050, nos repas auront subi un grand lifting.
Loin d’être de simples fantasmes futuristes, les études et expérimentations actuellement menées dans le domaine de l’Innovation Culinaire dessinent de nouveaux scénarii gustatifs et nutritionnels que nous n’allons pas tarder à adopter pour faire face, notamment, aux nouveaux enjeux alimentaires planétaires.
Dans les pays développés, nous apprendrons à nous nourrir de manière durable en ayant moins de dépendance à la viande. Grâce à l’application des outils de la biotechnologie moléculaire, la nutrition dans le futur sera personnalisée et permettra d’améliorer la santé et le bien-être de chacun selon le Professeur Wayne Bryden, University of Queensland et FutureAgenda.
Dans le cadre de la programmation Un tour vers le Futur de CANAL+, l’agence BETC et CANAL+ Régie ont imaginé une collaboration entre CANAL+ et Deliveroo, pour créer le plateau repas du futur.
Curieux et passionné de food, le service de livraison de repas, Deliveroo, a eu envie de participer à son tour à cette réflexion sur l’avenir de notre alimentation. C’est donc avec la complicité du Chef Thierry Marx qu’a été imaginé une expérience culinaire avant-gardiste : la création de quatre recettes inédites et futuristes, qui deviendront certainement réalité d’ici 2050 ! Sans plus attendre nous vous dévoilons ces quatre recettes ;)
Cette expérience culinaire futuriste est à découvrir sur futurefood.deliveroo.fr et en vidéo !
Seriez-vous prêt à déguster ces plats du futur ?
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…