À Berlin, un café sert ses clients dans des tasses un peu spéciales, puisque celles-ci sont fabriquées à base de fèves de café recyclées.
Kaffe Form, c’est le nom que porte le projet de recyclage du café. Celui-ci a commencé en 2009 comme une thèse à l’Université de Bolzano, en Italie. Le but étant de créer des tasse à café fabriquées à partir de graines de café recyclées.
Sous la supervision du département de design de l’Université, de nombreux tests ont été réalisés pour arriver à un résultat satisfaisant. Afin arriver à un matériau solide, les équipes ont du faire de nombreux essais et mélanges. Son développement devait répondre à différents objectifs tels que la réutilisation de la tasse, l’utilisation de matériaux écologiques et enfin le lavage quotidien.
Après avoir trouvé la bonne formule, c’est à Berlin que les tasses à café ont été utilisées pour la première fois. La création de ces tasses à café à base de fèves est une belle idée de recyclage qui on l’espère se répandra dans plusieurs établissements. :)
Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…
Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…