Categories: DigitalFood'News

Dood, l’application mobile qui digitalise la restauration à emporter !

Digitaliser la restauration à emporter voilà le challenge que souhaite relever l’application mobile Dood en rendant accessible à tous la commande en ligne des restaurants, boulangeries, pâtisserie, foodtrucks et cavistes.

Lancé en septembre à Lyon, Dood permet de commander chez leur commerçant préféré et de choisir l’heure à laquelle ils souhaitent réceptionner leur commande au comptoir dédié et sans attente.

Partant du principe que la pause déjeuner est souvent source de stress, la start-up lyonnaise a conçu un service qui s’appuie sur la géolocalisation des commerces de bouche à proximité. Ainsi, depuis son mobile, l’utilisateur peut choisir parmi la carte du restaurateur, régler ses achats et venir retirer sans attente grâce à un comptoir dédié.

L’application souhaite permettre aux boulangeries, restaurateurs, foodtrucks et cavistes de dynamiser leur boutique en créant des animations commerciales spécifiques aux utilisateurs de Dood ce qui représente un nouveau levier de fidélisation. Le service est gratuit et sans infrastructure lourde pour le commerçant qui reste totalement autonome sur la gestion de sa carte et des produits disponibles. Dood joue la carte de la technologie au service du contact humain en réinvitant le client en point de vente en lui proposant une expérience consommateur optimale.

La start-up référence déjà plus de 150 commerçants. Après Lyon, Dood entend déployer sa plateforme sur l’ensemble du territoire pour rendre accessible son offre en périphérie et zones rurales ainsi que dans d’autres villes françaises d’ici la fin de l’année 2018.

Pour télécharger l’application rendez-vous sur leur site www.dood.company

Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

1 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

1 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

1 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

5 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

5 mois ago