Categories: DigitalFood'News

Dood, l’application mobile qui digitalise la restauration à emporter !

Digitaliser la restauration à emporter voilà le challenge que souhaite relever l’application mobile Dood en rendant accessible à tous la commande en ligne des restaurants, boulangeries, pâtisserie, foodtrucks et cavistes.

Lancé en septembre à Lyon, Dood permet de commander chez leur commerçant préféré et de choisir l’heure à laquelle ils souhaitent réceptionner leur commande au comptoir dédié et sans attente.

Partant du principe que la pause déjeuner est souvent source de stress, la start-up lyonnaise a conçu un service qui s’appuie sur la géolocalisation des commerces de bouche à proximité. Ainsi, depuis son mobile, l’utilisateur peut choisir parmi la carte du restaurateur, régler ses achats et venir retirer sans attente grâce à un comptoir dédié.

L’application souhaite permettre aux boulangeries, restaurateurs, foodtrucks et cavistes de dynamiser leur boutique en créant des animations commerciales spécifiques aux utilisateurs de Dood ce qui représente un nouveau levier de fidélisation. Le service est gratuit et sans infrastructure lourde pour le commerçant qui reste totalement autonome sur la gestion de sa carte et des produits disponibles. Dood joue la carte de la technologie au service du contact humain en réinvitant le client en point de vente en lui proposant une expérience consommateur optimale.

La start-up référence déjà plus de 150 commerçants. Après Lyon, Dood entend déployer sa plateforme sur l’ensemble du territoire pour rendre accessible son offre en périphérie et zones rurales ainsi que dans d’autres villes françaises d’ici la fin de l’année 2018.

Pour télécharger l’application rendez-vous sur leur site www.dood.company

Pauline
Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.
Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago