Elle réinvente la célèbre typographie « Futura » sur du pain grillé !

Une jeune graphiste Espagnol reproduit avec précision, sur du pain grillé, la célèbre typographie « Futura ». 

Basée en Espagne dans la ville de Lleida, Olga Cortés, une jeune graphiste, a décidé de reproduire sur des toasts la typographie populaire, Futura.  Un projet créatif et ambitieux, entièrement conçu avec du pain grillé.

Son projet, intitulé « Futura Extra Toasted« , réinvente avec beaucoup de précision et de façon audacieuse la police Futura. Chaque lettre est soigneusement sculptée à partir d’outils de coupe et de pochoirs. De plus, les tranches de pain sont légèrement grillées de façon à donner du relief aux lettres pour arriver à un résultat très proche de la célèbre police.

Découvrez quelques images du processus de conception ci-dessous, et pour voir d’autre projet d’Olga Cortés, rendez-vous sur son portfolio. ;)

Si le FoodArt version Alphabet vous plait, n »hésitez pas à relire notre article sur Pranav Mote, un artiste indien qui a décidé de nous faire découvrir un alphabet culinaire. 

Et vous, que pensez-vous de ce travail de précision ?

Pauline
Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.
Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago