Categories: ActusFood'News

Des emballages réutilisables sous forme de consigne pour Nestlé

Après VITTEL® et S.PELLEGRINO®, trois nouvelles marques du groupe Nestlé, NESQUIK®, RICORE® et CHOCAPIC® BIO, proposent, sous forme de consigne, des produits dans des emballages réutilisables disponibles en ligne sur la plateforme e-commerce de livraison à domicile de Carrefour et dans 10 magasins d’ici la fin d’année.

Une démarche pour proposer un nouveau mode de consommation

Les produits NESQUIK®, RICORE® et CHOCAPIC® BIO sont maintenant disponibles dans des contenants en acier inoxydable consignés et réutilisables. Une fois consommés, les emballages vides sont collectés directement chez le consommateur par Carrefour ou déposés par le consommateur en magasin. Ils sont ensuite nettoyés, puis remplis et remis en vente.

Ainsi, ce dispositif initié par Loop et Carrefour permet de proposer des produits dans des emballages réutilisables, permettant ainsi aux Français de réduire leurs déchets. Le prix de la consigne correspondant à l’emballage du produit d’un montant de 4€ pour NESQUIK®, RICORE® et CHOCAPIC® BIO est inclus dans le prix d’achat et intégralement remboursé au consommateur une fois les emballages retournés.

Une transition vers des emballages plus durables

Avec l’engagement de trois nouvelles marques dans la démarche Loop, Nestlé poursuit ses efforts pour rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025. Convaincu de la nécessité de développer une économie circulaire pour lutter contre la pollution plastique, Nestlé en France travaille avec des partenaires comme TerraCycle, maison-mère de Loop (spécialisée dans le traitement des déchets difficiles à recycler) pour explorer des solutions d’emballages durables et faciliter le recyclage des produits.

« L’implication de ces 3 nouvelles marques dans la démarche Loop continue de prouver notre volonté d’initier de nouveaux projets pour réduire notre impact sur l’environnement. C’est dans cette logique que nous avons créé l’Institute of Packaging Sciences, une équipe dédiée dont la mission est de développer et tester les emballages de demain, plus respectueux de l’environnement »

Mathieu Tuau, Directeur du Packaging et Sustainability.

Des marques emblématiques déjà engagées

Dès 2019, NESQUIK® affirme sa volonté d’être une marque engagée à travers une démarche focalisée sur 3 axes : réduction, réutilisation et recyclage.

Réduire : en 2019, NESQUIK® lance sa 1e poche en papier recyclable avec NESQUIK® ALL NATURAL.

Réutiliser : la marque communique sur des manières ludiques de réutiliser sa boîte en plastique recyclable au lieu de la jeter sur Youtube.

Recycler : en 2020, NESQUIK® remet à neuf ses étiquettes pour éduquer les consommateurs sur la recyclabilité de ses emballages en plastique et inciter au geste du tri.

Pauline

Créatrice de Food Geek & Love pour regrouper mes deux passions pour la Food et le Digital !

Recent Posts

KoRo et Teddy Riner révèlent 2 nouvelles barres protéinées

L’épicerie innovante KoRo s’associe à Teddy Riner, multiple champion olympique pour lancer deux nouvelles barres…

24 heures ago

Intermarché réinvente le Drive dans une campagne rétro et décalée

Intermarché et l'agence Romance dévoilent une campagne publicitaire pleine de gouaille et de verbe haut…

1 jour ago

Quick et Tony Parker lancent les French Burgers aux couleurs des supporters français

Avec les French Burgers, Quick et Tony Parker vont faire vibrer l’été au rythme des…

5 jours ago

Deliveroo rembourse ta commande si elle arrive pendant un but

Cet été, Deliveroo combine l'amour du sport et de la bonne nourriture avec une initiative…

1 semaine ago

Peut-on consommer de l’avocat en étant vegan ?

Les avocats sont au cœur d'une controverse concernant leur compatibilité avec une alimentation vegan. En…

1 semaine ago

House of the Dragon s’invite chez Starbucks en partenariat avec Max

À l'occasion de la sortie de la saison 2 de "House of the Dragon", Max…

1 semaine ago