Categories: ActusFood'News

Des emballages réutilisables sous forme de consigne pour Nestlé

Après VITTEL® et S.PELLEGRINO®, trois nouvelles marques du groupe Nestlé, NESQUIK®, RICORE® et CHOCAPIC® BIO, proposent, sous forme de consigne, des produits dans des emballages réutilisables disponibles en ligne sur la plateforme e-commerce de livraison à domicile de Carrefour et dans 10 magasins d’ici la fin d’année.

Une démarche pour proposer un nouveau mode de consommation

Les produits NESQUIK®, RICORE® et CHOCAPIC® BIO sont maintenant disponibles dans des contenants en acier inoxydable consignés et réutilisables. Une fois consommés, les emballages vides sont collectés directement chez le consommateur par Carrefour ou déposés par le consommateur en magasin. Ils sont ensuite nettoyés, puis remplis et remis en vente.

Ainsi, ce dispositif initié par Loop et Carrefour permet de proposer des produits dans des emballages réutilisables, permettant ainsi aux Français de réduire leurs déchets. Le prix de la consigne correspondant à l’emballage du produit d’un montant de 4€ pour NESQUIK®, RICORE® et CHOCAPIC® BIO est inclus dans le prix d’achat et intégralement remboursé au consommateur une fois les emballages retournés.

Une transition vers des emballages plus durables

Avec l’engagement de trois nouvelles marques dans la démarche Loop, Nestlé poursuit ses efforts pour rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025. Convaincu de la nécessité de développer une économie circulaire pour lutter contre la pollution plastique, Nestlé en France travaille avec des partenaires comme TerraCycle, maison-mère de Loop (spécialisée dans le traitement des déchets difficiles à recycler) pour explorer des solutions d’emballages durables et faciliter le recyclage des produits.

« L’implication de ces 3 nouvelles marques dans la démarche Loop continue de prouver notre volonté d’initier de nouveaux projets pour réduire notre impact sur l’environnement. C’est dans cette logique que nous avons créé l’Institute of Packaging Sciences, une équipe dédiée dont la mission est de développer et tester les emballages de demain, plus respectueux de l’environnement »

Mathieu Tuau, Directeur du Packaging et Sustainability.

Des marques emblématiques déjà engagées

Dès 2019, NESQUIK® affirme sa volonté d’être une marque engagée à travers une démarche focalisée sur 3 axes : réduction, réutilisation et recyclage.

Réduire : en 2019, NESQUIK® lance sa 1e poche en papier recyclable avec NESQUIK® ALL NATURAL.

Réutiliser : la marque communique sur des manières ludiques de réutiliser sa boîte en plastique recyclable au lieu de la jeter sur Youtube.

Recycler : en 2020, NESQUIK® remet à neuf ses étiquettes pour éduquer les consommateurs sur la recyclabilité de ses emballages en plastique et inciter au geste du tri.

Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

2 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

2 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

3 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

7 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

8 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

9 mois ago