À quelques jours des fêtes de fin d’année et des préparatifs culinaires, la Cité des sciences et de l’industrie propose un nouveau festival curieux et gourmand les 3 et 4 décembre !
Ces deux journées seront animées par de grands chefs, des associations et des start-up experts en innovations alimentaires pour imaginer et déguster ce que nous cuisinerons et mangerons dans le futur. Un futur qui s’écrit et se montre à la Cité des sciences et de l’industrie.
Première édition de ce rendez-vous consacré à l’alimentation, À table en 2030 se penche sur les défis de la demande alimentaire et de la gastronomie. Parmi les grands enjeux : Quelles sont les tendances émergentes de consommation? De quoi seront composées nos assiettes ? Quelles solutions pour nourrir 8,5 milliards de personnes dans 2 décennies ?
Des questions qui touchent tous les domaines, de la technologie à l’éthique, du développement durable au plaisir de la table et à la convivialité, auxquelles ces deux journées de festival apportent de premières pistes de réflexion.
Au programme de ces deux jours : des conférences, des démonstrations culinaires par des chefs ou designers culinaires (T. Marx et R. Haumont, B. Castel et M. Bretillot, Y.-M. Le Bour- donnec et A. Beets, K. Ligot, F. Pasteau, G. Rembert, F. Gagnaire, J. Cagnes), et des rencontres avec des experts.
Allez-vous participer au festival ?
» À table en 2030 » Festival de l’alimentation
3 et 4 décembre 2016
Cité des sciences et de l’industrie
30, avenue Corentin-Cariou – 75019 Paris
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…