Five Guys s’installe à Paris
Share This Article
Burger préféré d’Obama, la célèbre chaîne de fast food premium Five Guys s’apprête à ouvrir son premier restaurant en France, et plus précisément à Paris.
Une arrivée qui fait trembler les géants du burger
Il y a quelques mois, Five Guys, une chaîne de fast food très appréciée aux Etats-Unis, annonçait son arrivée en France. L’information est désormais officielle : le premier restaurant de l’enseigne ouvrira ses portes cet été, à Bercy Village, lieu au cœur de la capitale, mêlant touristes, promeneurs du weekend et employés des bureaux aux alentours.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Five Guys, c’est le fast food premium préféré des Américains (surtout de Barack Obama !). Pas de congélateur, que des produits frais et des burgers faits directement sur place. Five Guys se positionne comme le spécialiste du burger sur mesure, notamment grâce à une large carte de suppléments gratuits pour garder le côté “burger de grand-mère”. En effet, au moment de la commande, vous choisissez une base de 1 ou 2 steaks hachés, fromage et bacon et vous pouvez ensuite choisir autant d’ingrédients que vous le souhaitez. Votre burger est ensuite réalisé sous vos yeux, dans une cuisine ouverte. Côté prix, il s’aligne sur la prestation proposée puisqu’il faut compter environ 15 euros pour un menu en moyenne.
Selon Maxime Lestringant, responsable de la marque en France, souligne que ce qui fait la force de cette chaîne, c’est avant tout son caractère premium, tout en restant dans la tradition du burger américain : pas de burger frenchy, “Chez nous, pas de roquefort dans le burger”, dit-il. A l’heure où le burger devient la star des soirées entre amis et le menu principal des nouveaux restaurants, le public français réserve un bel accueil à ce tout premier établissement.
Le premier d’une longue série ?
Au départ annoncé à Gare du Nord, le premier restaurant Five Guys ouvrira ses portes à Bercy Village finalement. Mais que les visiteurs de Gare du Nord ne se découragent pas, une ouverture est prévue pour 2017 ! La marque prévoit même d’ouvrir d’autres restaurants partout en France en 2017 et dans les années à suivre, si celui de Bercy fonctionne bien.
L’ouverture de ce premier restaurant s’annonce déjà comme un succès quand on voit la médiatisation autour de l’événement. Sur Facebook, plusieurs événements ont déjà été créés et rassemblent des milliers de personnes.
On n’a plus qu’à souhaiter à l’enseigne le même succès que Burger King, qui s’étend de plus en plus avec le rachat de Quick !