Le nouveau spot publicitaire des bébés Evian est arrivé : Baby Bay !
Share This Article
Le nouveau spot publicitaire d’Evian est enfin arrivé !! Zoom sur ce spot qui promet d’être, comme à son habitude, un carton publicitaire !
Le Spot Baby Bay est enfin là !
On l’attendait il est arrivé. Après 2 ans d’absence, les bébés d’Evian reviennent à travers un nouveau spot publicitaire : “Baby Bay” !
https://youtu.be/OWG3rtGoIlI?list=PLgre57_IDpJXCEWbw8DE4beAcBR6uluze
Rapidement transporté dans un décor idyllique à travers les flots, un surfeur se retrouve sur une plage uniquement habitée de bébés. Tous vaquent à leurs diverses occupations : certains bronzent, d’autres jouent de la musique, d’autres surfent, et même le bar de plage en bois n’a pas été oublié (avec un bébé en guise de serveur bien évidemment).
Tout dans cet univers d’1 minute 30 secondes environ nous rappelle les codes de la marque Evian. Jeune, frais, dynamique, ce spot est bien entendu signé par BETC, et, plus surprenant, travaillé en collaboration avec Quicksilver (le surf et tout et tout… vous avez compris) sur une musique de Lilly Wood & the Prick.
Différentes déclinaisons de la campagne
Via ce spot, nous retrouvons un espace totalement dédié à cette campagne Baby Bay. A l’intérieur de site événementiel, nous retrouvons la vidéo du spot, certaines photos, une expérience 360 baptisée “360° Baby Surf” à tester avec son smartphone, différents visuels qui seront certainement promus sur les réseaux sociaux Evian, un focus sur Lilly Wood & the Prick et également la déclinaison de la campagne chez Colette sous forme de tee-shirts, bouteilles et vinyles.
Bref tout a été pensé pour offrir différents points de contact avec les consommateurs et offrir une immersion la plus profonde dans cette campagne.
Une campagne en dessous des autres ?
Pour faire la fine bouche (vous nous connaissez, nous adorons ça), nous devons avouer être moins séduits par cette campagne que les précédentes. L’univers est toujours aussi poussé et réfléchi, mais le rythme est moins important. L’écriture n’est pas surprenante et laisse place à un univers contemplatif et immersif plus qu’une véritable surprise engageante.
La fin, surtout, est très décevante à nos yeux. Finir de façon aussi brutale sur Evian, avec une image et une musique coupées ainsi, on a l’impression d’une fin qui n’a pas encore été écrite. Bref, quelques détails qui nous laissent à penser que ce spot version 2016 aura moins d’impact positif que les précédents.
Mais, soyons honnêtes avec nous mêmes, le travail réalisé reste colossal et l’installation des bébés chez Evian est une idée géniale !
D’ailleurs, la campagne print précédente d’Evian était-elle une annonce déguisée à ce nouveau spot ? ;-)