La saison des festivals a déjà commencé et déjà, on se demande dans quel état se retrouveront les terrains foulés par des milliers de spectateurs. Pour réduire un peu les déchets, Heineken a imaginé une nouvelle bouteille, couplée à un système de consigne participatif.
C’est durant un des premiers festival de l’été, We Love Green, à Paris, que la marque de bière néerlandaise a marqué le lancement d’une toute nouvelle bouteille, baptisée FOBO. La particularité de cette bouteille ? Vous pouvez suivre son chemin, une fois que vous avez fini de la consommer.
La FOBO (Forwardable Bottle) est une bouteille de bière en verre, sur laquelle figure un code. Conservez ce code, déposez votre bouteille à la consigne crée spécialement pour cette nouvelle bouteille, la FOBO Station, pour que cette bouteille, un peu différente des bouteilles d’Heineken classiques, afin que celle-ci puisse être réutilisée (entre 2 et 10 fois).
Connectez-vous ensuite sur le site de l’opération et associez un message à votre bouteille. Vous pourrez peut-être découvrir que cette bouteille a déjà servi, et vous pourrez alors lire les messages laissés par les anciens utilisateurs. Sinon, vous pourrez être le premier à laisser un message sur votre bouteille ! Vous pourrez ainsi suivre le parcours de votre bouteille de bière.
Côté design, Heineken a misé sur la consigne. En effet, les caisses de consigne ont été crées par les designers français de Normal Studio, pour stocker ces nouveautés dans un objet au style très design et surtout écologique, puisque ces caisses sont fabriquées à partir de matériaux recyclables. Cette consigne sera disponible dans près de 800 bars français à partir de la rentrée.
Alors rendez-vous à la rentrée pour boire écolo et suivre le parcours de votre bouteille ! ;)
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…