Categories: Food'NewsProduits

FOBO, la signature écolo d’Heineken

La saison des festivals a déjà commencé et déjà, on se demande dans quel état se retrouveront les terrains foulés par des milliers de spectateurs. Pour réduire un peu les déchets, Heineken a imaginé une nouvelle bouteille, couplée à un système de consigne participatif.

Suivez le chemin de votre petite bouteille

C’est durant un des premiers festival de l’été, We Love Green, à Paris, que la marque de bière néerlandaise a marqué le lancement d’une toute nouvelle bouteille, baptisée FOBO. La particularité de cette bouteille ? Vous pouvez suivre son chemin, une fois que vous avez fini de la consommer.

La FOBO (Forwardable Bottle) est une bouteille de bière en verre, sur laquelle figure un code. Conservez ce code, déposez votre bouteille à la consigne crée spécialement pour cette nouvelle bouteille, la FOBO Station, pour que cette bouteille, un peu différente des bouteilles d’Heineken classiques, afin que celle-ci puisse être réutilisée (entre 2 et 10 fois).

Connectez-vous ensuite sur le site de l’opération et associez un message à votre bouteille. Vous pourrez peut-être découvrir que cette bouteille a déjà servi, et vous pourrez alors lire les messages laissés par les anciens utilisateurs. Sinon, vous pourrez être le premier à laisser un message sur votre bouteille ! Vous pourrez ainsi suivre le parcours de votre bouteille de bière.

Côté design, Heineken a misé sur la consigne. En effet, les caisses de consigne ont été crées par les designers français de Normal Studio, pour stocker ces nouveautés dans un objet au style très design et surtout écologique, puisque ces caisses sont fabriquées à partir de matériaux recyclables. Cette consigne sera disponible dans près de 800 bars français à partir de la rentrée.

Alors rendez-vous à la rentrée pour boire écolo et suivre le parcours de votre bouteille ! ;)

Que pensez-vous de cette nouvelle bouteille ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

1 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

3 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

4 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

4 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

9 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

9 mois ago