Categories: Food'ComOpération

La folie des menus emojis

Vous n’avez pas pu passer à côté : les emojis ne s’invitent plus seulement dans nos conversations, mais aussi dans nos restaurants ! Le 17 juillet, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Emoji, la célèbre chaîne Pizza Hut a imaginé un menu 100% emojis.

Un langage international pour comprendre ce qu’il y a dans nos assiettes

Après un service de commande en emoji via Twitter pour Fooji ou encore un clavier d’emojis spéciaux lancé par Starbucks, c’est au tour de Pizza Hut de se lancer dans le monde des fameux emojis. A l’occasion du #WorldEmojiDay, la célèbre chaîne de pizzas a imaginé un menu entièrement composé d’emojis, pour six de ses restaurants au Royaume-Uni.

Utilisés surtout par une tranche d’âge plutôt jeune, ces menus seront disponibles sur une durée limitée et permettent ainsi à Pizza Hut d’attirer un public de consommateurs plus jeunes et plus sensibles à ces symboles.

Un syndrome qui touche aussi d’autres restaurants

Mais l’invasion des emojis ne s’est pas arrêtée là ! En effet, quelque jours plus tard, c’est au tour de The Little Yellow Door, un restaurant londonien, de créer un menu composé d’emojis et de petits émoticônes.

Ce type de menu permet ainsi une communication simplifiée : étranger ou local, plus besoin de parler la langue pour comprendre ce que vous voulez commander ! A un détail près : il peut être parfois difficile de faire la distinction entre certains emojis et de transcrire de légères différences de produits : poulet ou dinde ? Difficile à dire …

Et vous, que pensez-vous de cette folie des emojis ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

2 semaines ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

3 semaines ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

3 semaines ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

2 mois ago

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

4 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

5 mois ago