Categories: Food'ComOpération

La folie des menus emojis

Vous n’avez pas pu passer à côté : les emojis ne s’invitent plus seulement dans nos conversations, mais aussi dans nos restaurants ! Le 17 juillet, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Emoji, la célèbre chaîne Pizza Hut a imaginé un menu 100% emojis.

Un langage international pour comprendre ce qu’il y a dans nos assiettes

Après un service de commande en emoji via Twitter pour Fooji ou encore un clavier d’emojis spéciaux lancé par Starbucks, c’est au tour de Pizza Hut de se lancer dans le monde des fameux emojis. A l’occasion du #WorldEmojiDay, la célèbre chaîne de pizzas a imaginé un menu entièrement composé d’emojis, pour six de ses restaurants au Royaume-Uni.

Utilisés surtout par une tranche d’âge plutôt jeune, ces menus seront disponibles sur une durée limitée et permettent ainsi à Pizza Hut d’attirer un public de consommateurs plus jeunes et plus sensibles à ces symboles.

Un syndrome qui touche aussi d’autres restaurants

Mais l’invasion des emojis ne s’est pas arrêtée là ! En effet, quelque jours plus tard, c’est au tour de The Little Yellow Door, un restaurant londonien, de créer un menu composé d’emojis et de petits émoticônes.

Ce type de menu permet ainsi une communication simplifiée : étranger ou local, plus besoin de parler la langue pour comprendre ce que vous voulez commander ! A un détail près : il peut être parfois difficile de faire la distinction entre certains emojis et de transcrire de légères différences de produits : poulet ou dinde ? Difficile à dire …

Et vous, que pensez-vous de cette folie des emojis ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago