Pizza Hut is launching a menu with no words on it… as each dish is written in EMOJIS instead
Vous n’avez pas pu passer à côté : les emojis ne s’invitent plus seulement dans nos conversations, mais aussi dans nos restaurants ! Le 17 juillet, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Emoji, la célèbre chaîne Pizza Hut a imaginé un menu 100% emojis.
Après un service de commande en emoji via Twitter pour Fooji ou encore un clavier d’emojis spéciaux lancé par Starbucks, c’est au tour de Pizza Hut de se lancer dans le monde des fameux emojis. A l’occasion du #WorldEmojiDay, la célèbre chaîne de pizzas a imaginé un menu entièrement composé d’emojis, pour six de ses restaurants au Royaume-Uni.
Utilisés surtout par une tranche d’âge plutôt jeune, ces menus seront disponibles sur une durée limitée et permettent ainsi à Pizza Hut d’attirer un public de consommateurs plus jeunes et plus sensibles à ces symboles.
Mais l’invasion des emojis ne s’est pas arrêtée là ! En effet, quelque jours plus tard, c’est au tour de The Little Yellow Door, un restaurant londonien, de créer un menu composé d’emojis et de petits émoticônes.
Ce type de menu permet ainsi une communication simplifiée : étranger ou local, plus besoin de parler la langue pour comprendre ce que vous voulez commander ! A un détail près : il peut être parfois difficile de faire la distinction entre certains emojis et de transcrire de légères différences de produits : poulet ou dinde ? Difficile à dire …
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…