Categories: ActusFood'News

Food Dreams : pour les chefs de demain

Faire des études aux Etats-Unis a un prix, et beaucoup ne peuvent s’offrir ce luxe. Un grand chef français installé à New-York a lancé une fondation afin de dénicher des jeunes talents culinaires et les aider dans leurs études.

Une formation qui a un prix

Dans un pays où faire des études est un luxe que tous ne peuvent s’offrir, le chef français Jean-Georges Vongerichten lance Food Dreams, une fondation aux Etats-Unis ayant pour but d’aider les jeunes talents souhaitant suivre un cursus dans le monde culinaire.

La fondation permettra ainsi aux chanceux d’obtenir une bourse allant de 5 000 à 50 000 dollars (soit 4 500 à 45 000 euros), grâce à laquelle ils pourront suivre une formation de deux ans, au Culinary Institute of America. Cette formation sera ensuite suivie d’un stage au sein du groupe du chef Vongerichten lui-même, qui compte plus d’une trentaine d’établissements dans le monde.

“L’idée est de dénicher des jeunes qui sont vraiment passionnés par la cuisine, et les aider à financer des études qui sont très chères”, explique le chef qui s’est installé à New-York il y a déjà quelques années. Cette démarche s’inscrit dans une volonté commune des chefs français de faciliter l’accès aux études de cuisine, qui ont un coût qui peut parfois être rédhibitoire. Une idée qui n’est pas sans nous rappeler l’école de Thierry Marx et que l’on aimerait beaucoup voir grandir en France !

D’ailleurs, vous participez à la Semaine du Goût cette année ?

Que pensez-vous de cette initiative ?

L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago