Une assiette spécialement conçue pour tous les amoureux de gastronomie et surtout les adeptes de photographie culinaire, puisque grâce à cette assiette, vos photos seront réussies à tous les coups !
Les gourmets du monde entier se ruent à l’événement FOODOGRAPHY pour participer à des ateliers dégustation autour de plats aussi beaux visuellement que gustativement. Un événement parfait pour les amoureux de photographie et de gastronomie.
Ce concept a été créé par Carmel Winery un des vignobles les plus connus et anciens d’Israël. Le vignoble souhaite se positionner comme une marque jeune pour atteindre une nouvelle génération des plus influentes aujourd’hui. Le partage est devenu quasiment habituel pour les jeunes qui, à travers la lentille de leur smartphone, mettent en avant le travail gastronomique des cuisiniers.
Un dîner en cinq temps a été créé par le chef Meir Adoni, le propriétaire du célèbre restaurant groupe Catit à Tel-Aviv. Chacun des plats tourne autour du concept du vin rouge et de sa couleur.
Pour la création de ses assiettes, Carmel Winery a travaillé avec un artiste spécialiste de céramique pour concevoir deux plats uniques. Le premier a été nommé 360 : c’est une plateforme qui tourne uniformément sur son axe, permettant aux convives de prendre des vidéos capturant chaque angle, et permettant de voir le plat sous toutes ses coutures.
La deuxième assiette nommée The Limbo a été conçue pour réaliser des photos de haute qualité. L’assiette est recourbée pour avoir une sorte de toile de fond et rendre la photographie professionnelle et parfaite. Impossible de louper la photo !
Les chefs étoilés au guide Michelin, les blogueurs culinaires et les critiques de vin sont invités à l’événement pour parler de leur expérience autour de la photographie culinaire et engager leurs communautés. Ci-dessous, découvrez le concept FOODOGRAPHY :
Ce genre d’événement montre dans quelle mesure les consommateurs, en particulier les plus jeunes, sont « obsédés » par le partage de leurs repas et leurs expériences culinaires sur les réseaux sociaux. Le simple hashtag #foodporn est utilisé plus de 50 millions de fois sur Instagram, prouvant que cette tendance est complètement dans l’air du temps.
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