Le printemps s’installe et à notre plus grand bonheur, les fraises reviennent ! Rouges, juteuses et sucrées mais pas seulement. Un Australien a décidé d’importer des variétés de fraises aux goûts surprenants.
Importateur pour United Nurseries, une pépinière australienne, Philip Neilsen, apparemment fan des fraises européennes, a décidé de les importer dans son pays. Pour marquer le coup, le pépiniériste n’a pas fait venir 1 mais 21 plants de fraises et pas seulement les traditionnelles rouges que nous connaissons.
Philip Neilsen a donc importé plusieurs espèces de fraises différentes, qui, en plus de la saveur de fraise classique, ont la particularité d’avoir le goût d’autres fruits ! On retrouve ainsi les pineberries au goût d’ananas, les bubbleberries au goût de chewing-gum ou encore une dernière variété qui ressemble au goût à la framboise. La plus surprenante reste la pineberry puisqu’elle ressemble à une fraise, mais de couleur blanche avec des petites graines rouges.
La pépinière a ainsi pu cultiver les plants de fraises pour essayer de les proposer à la vente. A noter que ces fraises ne sont pas génétiquement modifiées, seulement le résultat de croisements de fruits. A quand un abribus en forme de pineberry ?
De nouvelles espèces de fraises que l’on a hâte de goûter ! Sucre ou chantilly ?
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…