Le printemps s’installe et à notre plus grand bonheur, les fraises reviennent ! Rouges, juteuses et sucrées mais pas seulement. Un Australien a décidé d’importer des variétés de fraises aux goûts surprenants.
Importateur pour United Nurseries, une pépinière australienne, Philip Neilsen, apparemment fan des fraises européennes, a décidé de les importer dans son pays. Pour marquer le coup, le pépiniériste n’a pas fait venir 1 mais 21 plants de fraises et pas seulement les traditionnelles rouges que nous connaissons.
Philip Neilsen a donc importé plusieurs espèces de fraises différentes, qui, en plus de la saveur de fraise classique, ont la particularité d’avoir le goût d’autres fruits ! On retrouve ainsi les pineberries au goût d’ananas, les bubbleberries au goût de chewing-gum ou encore une dernière variété qui ressemble au goût à la framboise. La plus surprenante reste la pineberry puisqu’elle ressemble à une fraise, mais de couleur blanche avec des petites graines rouges.
La pépinière a ainsi pu cultiver les plants de fraises pour essayer de les proposer à la vente. A noter que ces fraises ne sont pas génétiquement modifiées, seulement le résultat de croisements de fruits. A quand un abribus en forme de pineberry ?
De nouvelles espèces de fraises que l’on a hâte de goûter ! Sucre ou chantilly ?
Un vent new-yorkais souffle sur le Marais. La Brooklyn Bodega ouvre aujourd'hui au 34 rue…
Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…
Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…