Les Galeries Lafayette Paris Haussmann inaugurent le nouveau Gourmet, un tout nouvel espace dédié à la restauration.
La célébration de la cuisine continue aux Galeries Lafayette Paris Haussmann. Déjà fortes de la présence de ses artisans, de son marché, son épicerie fine, sa cave et ses boutiques, les galeries inaugurent un tout nouvel espace inspiré des plus grandes brasseries.
Sur près de 1000m2, sept nouveaux restaurants, sept signatures et propositions aussi créatives que talentueuses, sept décors sur-mesure pour offrir aux visiteurs l’occasion d’embarquer pour le voyage culinaire de leur choix.
Le nouveau Gourmet peut ainsi compter sur la présence de sept chefs de grand talent, aux propositions culinaires remarquées et saluées.
Célèbre chef étoilé et figure de renom du renouveau de la cuisine française, Mory Sacko est de la partie avec son restaurant Mosugo. Dans la droite ligne de son célèbre poulet-frit qui avait régalé les parisiens au cours du confinement de 2020, Mosugo embrasse l’esprit street-food dans un décor alliant béton brut, murs crème et bois chaleureux. Une invitation au voyage entre l’Afrique de l’Ouest, la France et le Japon.
Ex-top Chef 2013, Yoni Saada s’est fait connaitre en créant Bagnard : la cantine méditerranéenne de référence. Pan-bagnat, réinterprétation de la salade niçoise, houmous au praliné, tartare de thon à la harissa et à la truffe : Bagnard s’installe au nouveau Gourmet et emporte dans son sillage la cuisine haute en couleurs de son chef, à la croisée de la Méditerranée et de la street-food.
Détenteur d’une étoile verte au Guide Michelin et participant emblématique de Top Chef saison 13, Thibaut Spiwack ouvre son premier restaurant – Starving Club – au printemps 2022 dans le 15ème arrondissement de Paris. Désormais, il vous accueille au nouveau Gourmet avec une déclinaison exclusive inspirée de la street-food américaine.
Changement de cap, direction l’Amérique du Sud avec Yora. Plus précisément au Pérou, régulièrement nommé “capitale mondiale de la gastronomie”. José Arias, chef péruvien à la cuisine métissée et solaire, est l’heureux créateur du restaurant péruvien Villa Mikuna dans le 9e arrondissement de Paris. Aujourd’hui, le chef vous propose un décor dépaysant et traditionnel dans les murs des Galeries Lafayette avec des plats traditionnels revisités.
Après son restaurant Panasia, connu pour son excellente nourriture asiatique, c’est un nouveau concept que propose la cheffe Quan Bai au nouveau Gourmet, avec “Rice Street”. Cette nouvelle enseigne permet de poursuivre le voyage au sein de la cuisine japonaise initiée par la cheffe, dans un univers minimaliste et épuré. Une véritable invitation à la découverte de la street-food nippone.
En complément des restaurants, Lafayette Gourmet accueille Duclot, un grand marchand de vins. Il s’agit d’un comptoir présentant 3 500 vins et champagnes différents, accompagnés de belles planches à déguster, proposées par le boucher Yves-Marie et Petrossian (pour le côté mer).
En plus des cinq chefs et du bar à vins, Lafayette Gourmet abat sa dernière carte : les pop-up. Seulement deux pop-up sont prévus pour le moment, celui de Jeffrey Cargnes du 7 septembre 2022 au 3 novembre 2022. Jeffrey Cargne fait partie des grands noms de la haute pâtisserie, notamment avec sa première boutique dans le 17e arrondissement de Paris. Le chef revisite les pâtisseries qu’il aime, tout en étant inspiré par ses origines méditerranéennes, siciliennes et marocaines.
Du 3 novembre 2022 au 3 janvier 2023, c’est le pop up de Nicolas Paciello, cette fois-ci, qui prendra place. Toujours du côté sucré, Nicolas Paciello a créé la pâtisserie nommée “CinqSens”. Cette dernière s’invite entre les murs des Galeries Lafayette pour vous proposer une expérience sensorielle autour de 3 desserts signatures changeant chaque mois.
Galeries Lafayette Paris Haussmann Magasin Maison & Gourmet 1er étage – Les nouvelles tables du Gourmet 35 boulevard Haussmann, 75009 Paris
Du lundi au samedi de 9h30 à 21h30 Dimanche et jours fériés de 11h00 à 20h00
Sans réservation
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…
Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…
Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…
Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…