Categories: ActusFood'News

Google se lance dans la livraison de produits frais !

Google vient d’ajouter un nouveau service à son catalogue Google Express aux USA : la livraison de produits frais. Disponible dans deux villes américaines, le service propose aux usagers de se faire livrer leurs achats.

« OK, Google apportes-moi des œufs » voilà ce que l’on peut maintenant entendre avec le lancement du service de livraison de produits frais que Google met en place.

D’après le géant de l’internet, depuis le lancement de son service de livraison en mars 2013, les clients ont commandé assez d’eau pour remplir 10,5 piscines olympiques et suffisamment de papier toilette pour faire 15 fois le tour du globe (eh oui, il était très utile de vous mentionner ça pour que vous vous rendez compte de la densité d’utilisation de ce service, ne nous en remerciez pas, ça fait toujours très smart de sortir ça lors de vos repas avec belle-maman ou beau-papa…).

Certes, ces quantités ne sont pas si impressionnantes mais néanmoins Google Express s’était contenté de démarrer avec la seule ville de San Francisco, s’ouvrant peu à peu au reste de la Californie, puis à d’autres zones de l’Ouest américain (sans compter Manhattan, Chicago, Boston et Washington). Du coup, on peut se dire que ça fait plutôt pas mal pour ces zones ! 

Pour qui ?

Malheureusement pas encore pour la France ! Mais depuis mercredi 16 Février 2016 certains quartiers de Los Angeles et San Francisco peuvent profiter de ces livraisons. Il devient donc possible de se faire livrer fruits, légumes, viande, poisson, produits surgelés (imaginez si vous avez envie d’une bonne grosse glace mais que vous ne voulez pas sortir de votre canapé…) ou autres produits laitiers grâce au service Google Express, qui concurrence désormais pleinement le service Amazon Fresh qui permet de faire ses petites courses totalement en ligne.

Combien ça coûte ?

L’abonnement est facturé 95 $ par an (Amazon Fresh, de son côté, exige un ticket d’entrée de 299 $ pour l’année) ou 10$ par mois (en ce moment, les trois premiers mois sont offerts !). Les livraisons démarrent à 2,99 $ pour les abonnés et 4,99 $ pour les utilisateurs ponctuels.

Et vous, seriez-vous intéressé par ce service ?

Pauline

Fondatrice de Food Geek & Love, je suis une passionnée de gastronomie et de technologie. J'ai créé ce média pour fusionner mon amour de la bonne cuisine avec mon intérêt pour les innovations numériques. À travers Food Geek & Love, je partage des histoires inspirantes sur la façon dont la technologie transforme le monde culinaire.

Recent Posts

Aliments fermentés : pourquoi cette tendance séduit en 2025

Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…

1 semaine ago

Flash, saturation, kitsch : la photo food revient aux années 2000

Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…

1 semaine ago

« Enterrement de Vie de Gras » : le concept fun et décalé pour dire adieu à la malbouffe

Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…

2 mois ago

Charles Leclerc (F1) lance une glace healthy qui cartonne

Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…

2 mois ago

Pourquoi l’avocat est bien plus qu’un super-aliment ? 7 faits étonnants à connaître

On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…

2 mois ago

Burger King surprend avec le Ice Burger

Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…

3 mois ago