Categories: Food'ComOpération

Grand’Mère, la marque de café qui parle aux jeunes

Chaque année, le café Grand’Mère apporte son soutien à l’association Fête des grand-mères. À cette occasion pour le dimanche 6 mars 2016, la marque innove et propose une nouvelle plateforme interactive. Un lien pour que les anciennes et nouvelles générations se comprennent. Une idée originale qui va renforcer les relations entre grand-parents et petits-enfants !

Un dictionnaire qui réconcilie

Aujourd’hui, on utilise de nouveaux termes, on invente et réinvente la langue française. Entre LOL,  OKLM ou le verlan avec cimer, nos grands-mères n’en connaissent pratiquement aucun et un écart se creuse. Pour rétablir la connexion entre jeunes et moins jeunes, Grand’Mère a développé avec son agence Brand Station, un outil aussi ludique qu’utile : le Grand’Mère Translate. Un dictionnaire online interactif qui traduit instantanément plus de 100 abréviations, codes, mots et expressions de la nouvelle génération. Accessible depuis le 1er février, le site est un véritable outil pour que le langage version 21ème siècle n’ait plus aucun secret.

Finalement, les différentes générations ont toujours eu leur propre langage ! Mais l’essentiel n’est-il pas dans la transmission, le partage et l’échange entre les jeunes et leurs aînés ? On parle de forme et non de fond, et l’idée de créer du lien est très intéressante.  Michèle Villemur, Chevalier des Arts et des Lettres, grand-mère engagée et auteure.

Un Sweat à la mode

Pour aller encore plus loin, la marque iconique de café se lance dans la mode. Avec la pièce culte du moment, Grand’Mère a imaginé un sweat en édition limitée, en partenariat avec la marque French Disorder. Avec un message plein de tendresse, ce sweat so sweet rend hommage à toutes les grand-mères et à tous ceux qui les aiment. Disponible jusqu’en juin, il est à porter ou à offrir de toute urgence !

Et vous, vous offrez quoi pour vos grand-mères ?

L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Food & style : les adresses italiennes les plus instagrammables

À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…

2 mois ago

Chik’Chill : le poulet frit à la française par Mohamed Cheikh

Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…

2 mois ago

Saint-Valentin : l’offre gourmande de Deliveroo et Passage du Désir

Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…

3 mois ago

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

7 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

8 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

9 mois ago