Michelin a dévoilé ce lundi 21 janvier 2019 la nouvelle sélection du guide MICHELIN France 2019. Référençant quelques 632 tables étoilées, le millésime 2019 s’est enrichi cette année de 75 nouveaux établissements qui décrochent une, deux ou trois étoiles : un record jamais atteint.
« Cette année plus qu’aucune autre, le guide MICHELIN France fait donc la démonstration d’une France gastronomique qui excelle sur tous les fronts. Du dynamisme régional remarquable à la mise en avant de nouveaux jeunes talents, en passant par un nombre inédit de nouvelles adresses étoilées dirigées par des femmes, le cru 2019 brille à plus d’un titre », commente Gwendal POULLENNEC, directeur international des guides MICHELIN.
Niché aux pieds des montagnes qui protègent la ville de Menton, Mirazur, sous la houlette du chef Mauro COLAGRECO, obtient trois étoiles dans la sélection 2019 du guide MICHELIN. Face à la mer Méditerranée qui déroule son étendue à perte de vue, le chef propose à ses clients de vivre une parenthèse gastronomique unique et enchanteresse.
Le Clos des Sens obtient également cette année la plus haute distinction du guide MICHELIN. Dans cet établissement unique situé à Annecy-le-Vieux, le chef Laurent PETIT et ses équipes imaginent une cuisine végétale et lacustre qui met en avant les meilleurs produits du terroir annécien.
Au total, la famille des étoiles MICHELIN compte désormais 68 nouvelles adresses une étoile. Parmi celles-ci, nombre d’entre elles sont dirigées par de jeunes chefs débordants de passion et de talent, dont certains font preuve d’un vrai courage entrepreneurial.
Cette nouvelle sélection réunit 2116 hôtels et maisons d’hôtes ainsi que 3688 restaurants parmi lesquels :
Le guide MICHELIN 2019 sera disponible dans les points de vente à partir du vendredi 25 janvier 2019 au prix de 24,90 euros.
À l’ère d’Instagram et des stories bien léchées, certains restaurants ne se contentent plus de…
Le chef Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, annonce l’arrivée de Chik’Chill, sa nouvelle…
Une collaboration étonnante entre food et lifestyle Pour célébrer la Saint-Valentin, Deliveroo s’associe à Passage…
Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…
Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…
Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…