Pour sa nouvelle campagne, la célèbre marque de bière Guinness nous replonge dans les années 30, au coeur de la ségrégation raciale.
La marque irlandaise vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire, axée sur la ségrégation des années 1930. Le spot met en scène John Hammond, un producteur de musique américain qui est allé à l’encontre de cette ségrégation pour promouvoir les artistes noirs.
Filmée en noir et blanc, la vidéo nous plonge dans l’atmosphère jazzy et pleine d’énergie des années 30. À cette époque, les musiciens blancs ne se mêlaient pas aux Noirs et le public était séparé en fonction de sa couleur de peau.
John Hammond a vu bien plus loin que cette restriction et a mis de côté ces questions de race. Il a ainsi rassemblé des musiciens talentueux à la radio, sans intérêt pour leur couleur de peau, juste pour la magie du jazz. C’est grâce à lui que l’on connaît des artistes tels que Billie Holiday et Aretha Franklin.
Le spot s’intègre ainsi dans la campagne “Made of More” de Guinness, produite par AMV BBDO. Pour la bande son, on reconnaît un petit remix de “Sing Sing Sing” par Benny Goodman.
L’enseigne a misé sur une approche plutôt sociale. Elle est ainsi la première à lancer un spot publicitaire de 60 secondes sur Instagram en Angleterre et en Irlande.
Après Carlsberg et son carrousel à bagage, les marques de bières n’en finissent plus de nous surprendre ! On est déjà fan et on a hâte d’en voir plus :)
Kimchi, kombucha, kéfir, miso… Ces noms exotiques ont envahi nos rayons, nos assiettes et nos…
Si vous scrollez Instagram ou TikTok ces derniers mois, vous avez sûrement vu passer ces…
Et si pour dire adieu à la malbouffe, on organisait une véritable célébration ? Inspiré…
Un an après son lancement, la glace LEC, imaginée par le pilote de F1 Charles…
On pensait tout savoir sur l’avocat. Pourtant, ce fruit ultra-photogénique et omniprésent dans nos assiettes…
Burger King et son agence Buzzman récidivent avec une nouvelle opération marketing bien ficelée. Depuis…