Categories: Food'ComPublicité

Guinness lance sa campagne “Made of More”

Pour sa nouvelle campagne, la célèbre marque de bière Guinness nous replonge dans les années 30, au coeur de la ségrégation raciale.

John Hammond, un producteur hors norme

La marque irlandaise vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire, axée sur la ségrégation des années 1930. Le spot met en scène John Hammond, un producteur de musique américain qui est allé à l’encontre de cette ségrégation pour promouvoir les artistes noirs.

Filmée en noir et blanc, la vidéo nous plonge dans l’atmosphère jazzy et pleine d’énergie des années 30. À cette époque, les musiciens blancs ne se mêlaient pas aux Noirs et le public était séparé en fonction de sa couleur de peau.

John Hammond a vu bien plus loin que cette restriction et a mis de côté ces questions de race. Il a ainsi rassemblé des musiciens talentueux à la radio, sans intérêt pour leur couleur de peau, juste pour la magie du jazz. C’est grâce à lui que l’on connaît des artistes tels que Billie Holiday et Aretha Franklin.

“Made of more”, une campagne prometteuse

Le spot s’intègre ainsi dans la campagne “Made of More” de Guinness, produite par AMV BBDO. Pour la bande son, on reconnaît un petit remix de “Sing Sing Sing” par Benny Goodman.

L’enseigne a misé sur une approche plutôt sociale. Elle est ainsi la première à lancer un spot publicitaire de 60 secondes sur Instagram en Angleterre et en Irlande.

Après Carlsberg et son carrousel à bagage, les marques de bières n’en finissent plus de nous surprendre ! On est déjà fan et on a hâte d’en voir plus :)

Vous aussi, vous le sentez ce groove ?

Source : Food & Beverage News
L'équipe Food Geek & Love
L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.
L'équipe Food Geek & Love

L'équipe Food Geek & Love représente de grands passionnés de gastronomie, ils aiment partager leurs découvertes Food sur ce blog pour vous transmettre leur passion et vous faire découvrir des infos news, com', événements autour de l'univers food.

Recent Posts

Le Pumpkin Spice Latte fait sa rentrée chez Starbucks !

Le mois de septembre annonce le grand retour de l'une des boissons les plus populaires…

3 mois ago

Glace 4 couleurs : la collab surprenante de Deliveroo, BIC et Bältis

Pour adoucir la rentrée, Deliveroo s'associe à BIC et au glacier parisien Bältis pour lancer…

3 mois ago

Heinz : quand Deadpool et Wolverine deviennent ketchup et moutarde

Heinz surprend les fans de Marvel en transformant les héros Deadpool et Wolverine en bouteilles…

4 mois ago

Eat’s Ok, l’appli contre les conflits aliments-médicaments

Eat’s Ok, la nouvelle application innovante qui vise à prévenir les mauvaises interactions entre médicaments…

4 mois ago

Coca-Cola mise sur le rassemblement pour sa campagne Paris 2024

Coca-Cola dévoile une nouvelle campagne mondiale « C’est Magique Quand le Monde se Rassemble »…

5 mois ago

Häagen-Dazs célèbre son lien étroit avec les Hauts-de-France dans une campagne « venue d’ailleurs »

Häagen-Dazs célèbre son enracinement historique dans le nord de la France avec une campagne publicitaire…

5 mois ago